Chapitre 1

536 14 1
                                    

Stevens, tu vas être en retard ! Lèves toi !
Mon père montait cinq à cinq les marches, quand j'entendis les pas sur le pallier, j'ai sauté de mon lit en quatrième vitesse et enfila un jean.

Mon père entrait :
- Tu es prêt on part dans 5 minutes ?

Je soupirais : oui j'arrive !

Je n'aimais pas l'école, je n'en avais pas le moindre intérêt, j'y allais juste pour devenir le "fiston" dont tout les pères rêvent, celui qui a fait de longues études, marié, qui a une jolie petite famille.... Bref tous cela pour rendre fier mon père qui était si triste depuis que ma mère nous a quittée il y a 1 an maintenant...

J'avalais une banane, rapidement et je montais dans la voiture direction le lycée... Où j'allais retrouver mes "potes" que je ne connaissais depuis seulement 1 semaines.
Mes amis sont plutôt du genre "populaire" ils me font connaître tout le monde, car d'après eux je suis "original" puisque je suis américain.... Ce ne sont pas de vrais amis d'après moi mais ils me font connaître d'autres personnes...
******

Les cours se déroulèrent comme toujours ennuyeux, et éternellement longs. La pause déjeuner était arrivée, mes amis et moi allions au self pour faire la queue, j'observais chaque visage avec curiosité, voulant tout apprendre de chaque personne. Je restais fixé sur le visage d'un garçon, son expression était si étrange, on aurait dit qu'il était malheureux, prêt au suicide et en même temps, c'est un garçon plein de fantaisie et de bonheur. Je restais fixé sur lui pendant au moins cinq minutes, se rendant compte que je l'observait , le jeune homme levais la tête et me fixa du regard, nos regards s'entrecroisèrent, mes yeux clignèrent et je détournais le regard, j'étais gêné par ce qu'il venait de se passer.
Je tourna la tête vers mes amis pour essayer de reprendre une attitude normale et ainsi me fondre dans la masse. J' interrogeais mon amie Charlotte, qui était une des filles les plus populaires du lycée, bien foutues, tout pour elle, qui change de petit ami toutes les semaines....

-Charlotte, comment s'appelle le garçon là-bas ?
Elle me regarda surprise et sa réponse m'étonnais

- Lui c'est un gars pas fréquentable, je ne connais pas son nom, il est bizarre et son groupe d'ami n'en parlons pas, ricana-t-elle, les autres se mirent à rire....

Je fus surpris, ils étaient pourtant normal, rien de plus banal... Je ne dis rien à cette réponse bien rapide et continua d'écouter les critiques et les choses peu intéressantes sur lesquels pouvaient parler mes "amis"

La journée se terminait comme d'habitude, une fois les cours terminés, j'allais chez ma grand mère qui habitais non loin de là pour lui rendre visite, et ensuite je faisais mes quelques devoirs.

Je me remémorais, sans cesse son visage, si particulier, et le commentaire de Charlotte, si peu explicit.... Beaucoup de question me trottaient dans la tête.
Je rentrais chez moi et retrouvais mon bébé chien, Sally, que j'avais depuis mon arrivée en France il y a trois semaines, je montais dans ma chambre, et diffusais ma musique Populaire américaine à travers la pièce, tout en sifflotant sur les refrains. La musique c'est ma passion depuis que je suis jeune, mais j'aime aussi le football, qui est ici très différent par rapport à en Amérique. Ma soirée se terminait en discussion à propos des cours avec mon père, je ne tardais pas à aller dormir, la journée avait été longue

"J'espère que ce premier chapitre vous a plut ? N'hésitez pas à commenter mon histoire

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant