Plus les jours passèrent, et plus la maison sembla mystérieuse. Quand je racontai à mon mari Paul ce qui c'était passé, il ne me crut point. Il me prit comme ces folles commères qui inventèrent des idioties pour qu'elles soient au centre de tout le monde.
Je pensai que j'allais être tranquille, apaisée dans mon salon. J'eus encore tort. Et ceci commença à m'agacer. J'entendis encore ces bruits insupportables.
- C'est sûrement ce chat merdique ! dis-je avec rage.
Je pris sur moi et descendis dans ce grenier sombre et lugubre qui m'aveuglèrent.. Pas de lumière, je fus contraint de prendre des allumettes pour éclaircir ma vision.
Je regardai autour de moi, l'inquiétude plein la tête. Je n'eus jamais rentré ici. Des draps blancs qui recouvrèrent des objets poussiéreux et jamais sorti de cet immonde grenier.
Je continuai de marcher dans la pièce. J'aperçu un coffre scellé. A ma grande surprise, voulant l'ouvrir, je vis une ombre qui se tint devant moi. Je me retournai, me précipitant vers les escaliers pour fuir mais je n'y parvins point. La porte fut brusquement fermée. Tétanisée, je criai de toute mon âme, je tapai sur la porte de toutes mes forces. Personne ne m'entendit.
Je sentis comme une tapotte sur le dos. J'allumai encore une fois l'allumette. Elle s'éteignit aussi vite.
- Éva ! Viens vers moi. entendis-je.
Je préférai ne pas bouger. J'avançai mes cheveux blonds qui obscurcissaient ma vision. Et c'est là que je vis la vraie bête. Elle était dans le grenier, tapis dans l'ombre. Attendait patiemment une âme pure pour passer dans notre monde.
- Au secours ! Je criai de tout mon être. Venez m'aider !
A la seconde où je criai, Paul vint et ouvrit la porte. Je me précipitai dans ses bras musclés les yeux tout humides.
- Elle était là Paul ! Elle m'avait appelée.
- Qui t'a appelée?
- Cette saloperie !
VOUS LISEZ
Sous L'Ombre De La Bête
FantasyJe vivais seul dans ma demeure immense. Des bruits, des craquements, de pas qui s'approchaient constamment de moi. J'ai dû faire appelle à un chasseur d'esprit pour me débarrasser de ces âmes non-reposées. C'est un texte humour, excitant et intrigan...