La peur régnait dans l'imagination, mais La mienne gouvernait dans ma propre maison.
Je cessai de regarder la télévision un instant. J'entendis des bruits de pas qui s'approchèrent vers moi, le piano qui joua subitement une mélodie harmonieuse. Je ne sus quoi faire tellement que je fus paralysé.
- Mais que se passe-t-il? dis-je tout bas.
Je regardai dans tous les sens. Je ne vis rien. Je pris tout de suite le téléphone et je composai très rapidement le numéro de la police. J'aurais pu être joyeuse entendant ces belles notes, mais il n'y eût personne dans cette immense maison à part moi. L'alarme de ma porte d'entrée retentit de toutes ses forces que je sursautai. Les fenêtres s'ouvrèrent brusquement. Ces tapages devinrent insupportables.
Un sentiment de peur m'eût envahi.
Je m'avançai avec la peur au ventre vers le salon. J'attrapai un bâton de golf et ce fut là que je vis la bête. Elle était là, noire comme la conscience de ma grade-mère, elle me jeta un regard sombre. Les poils de mes petites jambes furent hérissés par la colère.
Le saloperie de chat de Madame Haniston, détruisit tout dans mon salon. Tout fut en dessus-dessous.
Je le chassai de chez moi. Je nettoyai tout ce qu'il eût cassé. Et la police fut venue.
- Mademoiselle Éva ? Nous avons reçu votre appel. Que ce passe-t-il?
J'ouvris la porte et les parla avec conviction.
- Désolé messieurs ! Fausse alerte. C'était le chat de la vieille voisine.
- La prochaine fois, veuillez à bien fermer vos fenêtres me dirent-ils en allant.
Quand les policiers s'en allèrent très remontés, une chose m'intrigua subitement. Un chat ne sut jamais jouer du piano.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?
Un doute commença à bouillonner dans ma tête de fouine. Je pensai que ce fut l'un des criminels que j'envoyai pourrir en tole. Ce fut vraiment très dur pour mon mari Paul et moi de déménager. Je dus abandonner mon poste de Lieutenant pour être en sécurité dans un petit coin de paradis.
VOUS LISEZ
Sous L'Ombre De La Bête
FantasiaJe vivais seul dans ma demeure immense. Des bruits, des craquements, de pas qui s'approchaient constamment de moi. J'ai dû faire appelle à un chasseur d'esprit pour me débarrasser de ces âmes non-reposées. C'est un texte humour, excitant et intrigan...