DES RETROUVAILLES POUR LE MOINS... DOULOUREUSES

164 5 6
                                    


Diana

Je regarde par la fenêtre le paysage défiler sous mes yeux. Bien que je sois partie il y a quatre ans de cela, il m'est familier. Je suis contente de revenir dans mon ancienne ville, celle qui m'a vu naître. Lorsque j'ai su qu'on retournait vivre à Lywood, j'en ai presque pleuré de joie. L'Angleterre, c'était bien mais je préfère tout de même ma bonne vieille France. Elle m'a manqué. Un énorme soupir à côté de moi me fait tourner la tête. Claire, ma petite soeur âgée de treize ans, boude dans son coin. Je sais qu'elle est en rogne contre mes parents parce qu'elle ne voulait pas quitter l'Angleterre. Son petit-ami Lionel est resté là-bas, alors forcément...

Je m'appelle Diana Desmund. J'ai quinze ans, et je m'apprête à rentrer en seconde dans le lycée de secteur de ma ville. D'après mon entourage, je suis une jolie fille. En tout cas, j'adore ma longue chevelure rebelle d'un beau noir brillant, mes yeux en amandes verts et ma peau dorée. Je suis grande pour mon âge, mais pas au point d'être "une grande perche". J'aime les arts et j'y consacre tout mon temps. Je rêve de devenir artiste plus tard, pour faire connaître mes œuvres dans le monde entier. C'est ambitieux, mais pas irréalisable.

Je sors de ma rêverie quand mon père gare la voiture devant notre ancienne maison. En quatre ans, elle n'a pas changé d'un pouce. Nous avons eu beaucoup de chance que les propriétaires qui nous l'avaient acheté avant notre départ, aient décidé de la revendre pile poil à notre retour. Nous avons donc pu la reprendre. Je me précipite à l'intérieur, pressée de déballer mes affaires dans ma chambre. Elle est comme dans mon souvenir : grande, belle et lumineuse. Ma terrasse privée est inondée de soleil. Je constate avec plaisir que les anciens propriétaires ont laissé mon espace exactement comme moi je l'avais laissé. Sans prendre le temps d'admirer davantage, je m'empresse de fourrer toute ma garde-robe dans mon dressing à toute vitesse. Si je suis aussi hâtive, c'est parce que ma mère m'a donné l'autorisation d'aller voir mes amis que je n'ai pas vu depuis quatre ans. À part Yannick qui est parti dans un collège privé situé à l'autre bout de la France, je sais qu'ils sont resté à Lywood.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai rangé mes vêtements, mes peluches favorites désormais bien alignées sur mon immense lit et mon innombrables collection de mangas dont je raffole. Satisfaite du résultat, je dévale l'escalier en m'écriant :
- J'ai déballé tous mes cartons maman ! Je sors !
- Je veux que tu sois rentrée pour six heures ! me prévient-elle en retour.

Cela me suffit amplement. Je décide alors de me rendre d'abord chez Leslie pour lui faire une surprise. Leslie est ma première meilleure amie. C'est ma confidente, mon "journal intime vivant". Elle connait le moindre détail de ma vie comme moi je connais la sienne. Toutes ces années loin d'elle ont été la pire des punitions. À peine cinq minutes plus tard, je suis déjà devant chez elle, toute excitée. J'espère de tout mon coeur qu'elle ne soit pas encore sortie et j'appuie trois fois sur la sonnette.

Leslie

Alors que je farfouille dans le frigo à la recherche de quelque chose de mangeable, mon grand-frère Lucas, âgé de dix-sept ans, me bouscule et s'empare d'une cannette de bière qu'il ouvre du pouce avant de boire une longue gorgée.
- Ça va, te gêne pas ! je grommelle entre mes dents. Et depuis quand tu as le droit de boire de la bière ?
- J'en bois quand je veux ! me répond-il en ébouriffant mes cheveux.
Je déteste quand il fait ça ! Je referme assez violemment la porte du frigo après avoir jeté mon dévolu sur un pot de glace à la vanille puis m'installe confortablement dans mon fauteuil préféré. J'allume la télé, tombe sur une série que j'aime bien et commence à manger.

Pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant