La Petite Fille et la Vieille Dame

27 6 3
                                    

Gambadant au travers de la foule d'adultes, la Petite fille, avec son sac sur le dos, essaie de se frayer un chemin pour avoir accès au bord du rail. Il ne faudrait surtout pas manquer le train et être en retard à l'école!

Perdue dans la foule dense, elle se heurte soudainement à un objet dur qui lui semble venu de nulle part.

Un banc!

Fatiguée de marcher, elle se laisse tomber sur le large siège en poussant inconsciemment ses affaires sur l'autre occupante.

"Seigneur, fais attention!"

La Petite Fille tourne rapidement la tête pour faire face à un visage ridé doté d'yeux perçants.

"Désolée, Madame!" répond innocemment l'enfant en pouffant de rire. La Vieille est vraiment ridicule avec ses cheveux blancs, ses rides, sa robe fleurie et ses étranges mocassins.

"Qu'est-ce qui te fait rire ainsi?" demande l'aînée, cachant son mal derrière un air sévère. Elle sait très bien ce qui amuse cette petite. Nombreux sont les enfants qui se moquent d'elle et de son visage usé par le temps. Mais après tout, comment pourraient-ils savoir?

La Petite Fille cesse de pouffer. Après quelques secondes, elle réalise que son geste était plutôt blessant et détourne le regard. La voix robotique des micros annonce l'arrivée du train et, se sentant coupable de s'être conduite de la sorte, elle ramasse son sac en vitesse et se rend dans le train où elle prend le dernier siège libre.

De son banc, la Vieille se lève et, la mort dans l'âme, se dirige à petits pas vers la sortie.

Son fils, en qui elle fait confiance, n'est pas venu.

Le banc de métroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant