Je m'enfonce à nouveaux dans les profondeurs de la Forêt d'Empoigne mais cette fois sans m'éloigner du sentier la traversant. La forêt débouche sur le bord d'un estuaire que le pont Sagiciel enjambe offrant une vue imprenable sur l'horizon et sur les bateaux parcourant les eaux calmement en contrebas, que même le bruit incessant des camions et voitures ne parvient pas à gâcher. Mais c'est sans même prendre un instant pour contempler le paysage pourtant magnifique, que je commence ma traversé du pont. Je me demande pourquoi N s'intéresse à la Ligue pokémon, lors de notre rencontre il m'avait avoué utiliser le combat seulement quand cela impliquait de protéger des pokémons, car l'idée de les faire se battre lui déplait fortement c'est d'ailleurs pour cela qu'il évite les dresseurs et les champions d'arènes.
Lucario gémit doucement à mes côtés me ramenant dans la réalité, celui-ci me jette un regard inquiet et je remarque que plongé dans mes réflexions je me suis arrêté de marcher. Je lui fais un pauvre sourire et lui gratte gentiment l'arrière de l'oreille, un geste que je sais qu'il affectionne beaucoup mais que je préfère généralement effectuer à l'abri des regards. Mais cette fois ci je me le permets malgré les touristes autour de nous. Je sais qu'il a besoin de ça pour être rassuré et je lui dois bien ça pour me faire pardonner de mon comportement.
- Excuse-moi Lucario. Je me pose beaucoup de questions c'est tout.
Je reprends ma route et remarque que l'on aperçoit à présent les gratte-ciels de Volucité. C'est une des métropoles d'Unys, elle se démarque donc des autres zones urbaines de la région par sa taille. Je n'appréciés pas spécialement les grandes villes, la présence massive d'habitants et leurs activités incessantes aillant tendance à me repousser loin d'elles pour chercher le calme et la tranquillité. De plus, le pouvoir de l'aura se retrouve extrêmement perturbé dans ce genre d'endroit ce qui n'est pas très agréable pour moi et surtout pour Lucario. À peine nous pénétrons dans la ville que j'ai immédiatement envie de faire demi-tour, mais Lucario et moi nous retrouvons entrainés par la foule qui circule dans les boulevards. Les gens nous percutent sens même sembler le remarquer ou s'excuser, Lucario manque d'être séparé de moi à plusieurs reprises. Je décide alors de le faire rentrer dans sa pokéball malgré le fait que je préfère le garder en dehors.
J'arrive à me diriger vers les docks qui semblent bien plus tranquilles, il n'y a que quelques personnes le long des quais. Certaines sont venu observer la mer alors que d'autres embarque sur des navires de tailles divers. Je longe les quais pour rejoindre l'arène d'Artie et ainsi éviter la foule des boulevards. Le champion m'accueil chaleureusement et après un court échange nous lançons le combat pour le badge d'arène de la ville. L'attaque Pied bruleur de Lucario eu rapidement raison des pokémons insectes du jeune homme mais, je nus pas vraiment le temps de savourer cette victoire. L'homme qui se trouve à l'entrée de l'arène nous rejoint et nous explique d'un air affolé qu'une bande de voleurs se faisant appeler Team Plasma rôde dans le coin et semble vouloir échapper à la police. Un simple échange de regard avec Artie suffit à nous mettre d'accord et c'est d'un même pas décidé que nous quittons l'arène. Nous repairons facilement un groupe de sbires qui s'engouffre dans un immeuble, ils ne résistent pas beaucoup mais je fus surprit de constater la présence de leur chef dans le bâtiment. Enfin celui que je croyais être l'instigateur de toute cette folie de libération des pokémons, mais Guetis nous apprit que c'est un autre qui tire les ficelles, celui qu'ils appellent « le Roi ».
Quelques sbires furent capturés mais Ghetis et ces Sages sont encore une fois passé entre les mailles du filet. Artie me remercie pour mon aide et m'informe que le prochain badge se trouve à Méanville, mais pour m'y rendre je dois traverser le Désert Délassant, un lieu où les tempêtes de sables sont fréquentes et redoutables. Il me conseil de faire très attention à ne pas me laisser surprendre et m'explique que des abris ont été construit le long de la route spécialement pour les voyageurs. Je le salut une dernière fois et me dirige le plus rapidement possible vers la sortie nord de Volucité, le boulevard entre la sortie et le cœur de la ville est noir de monde mais au prix de quelques efforts je parviens à m'extirper de la foule. Le bruit du vent qui souffle sur l'étendue de sable provoque un contraste étonnant avec l'agitation présente quelques minutes auparavant. Je fais sortir mon pokémon et lui sourit en affirment que l'on est bien mieux ici, ce que Lucario s'empresse de confirmer d'un hochement vif de la tête.
- Bon, mettons-nous en route. J'aimerais éviter autant que possible avoir à supporter les tempêtes de sable.
Nous nous élançons donc côte à côte sur le petit sentier à peine visible qui serpente entre les dunes. Nous avançons d'un bon pas toute la journée malgré le soleil brulant, mais à la fin de celle-ci de gros nuages bruns furent visibles à l'horizon masquant peu à peu la lumière. Il serait inutile de continuer à l'approche d'une tempête et la nuit commence à tomber, je me dirige donc vers l'un des fameux abris indiqués par Artie. Celui-ci est plutôt simple et ne se compose que de trois pièces, la salle principale où l'on trouve une petite table en bois accompagnée d'une paire de chaises identiques au centre de la pièce ainsi qu'un éviers et d'un petit meuble suspendu contenant le stricte minimum en vaisselle. La salle du fond sert quant à elle de chambre avec son lit superposés ainsi qu'une petite salle de bain attenante. Je me prépare un repas avec les quelques aliments qu'il me reste et nourrit aussi Lucario avant d'aller me coucher sur la partie supérieure du lit. Je ne tarde pas à sombrer doucement dans les limbes du sommeil en écoutant le bruit du vent et des grains de sable contre la toiture et les vitres de l'abri.
Cependant mon repos est de courte durée, à peine une heure après mettre endormi je suis réveillé en sursaut par l'arrivé de quelqu'un dans l'abri. Avec la tempête qui fait toujours rage à l'extérieur le vent s'engouffre violement à l'intérieur provoquant un vacarme assourdissant, puis le silence revint tout aussi vite une fois la porte refermée. Je me lève dans le but de me renseigner sur l'identité du nouvel arrivant et me fige en découvrant l'homme que je recherche soutenu par son pokémon à l'entrée de l'abri.
- N ?
Il relève la tête en entendant son nom et semble soudain me reconnaitre :
- Armand ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Je m'avance pour prendre la place de son pokémon et l'entraine vers l'une des chaises pour l'y assoir. Puis je saisi un verre dans le placard et lui tend après l'avoir rempli d'eau tout en répondant à sa question en m'installant sur l'autre chaise face à lui.
- En fait je te cherchais. J'avais envie de te revoir après tout ce temps. Est-ce que ça va aller ?
- Oui, merci. J'ai été surpris par la tempête de sable.
Un silence un peu tendu s'installe dans l'abri, N évitant clairement de me regarder. C'est Lucario qui en me touchant du bout de la patte met fin à cette pesante ambiance en me faisant sursauter par la même occasion. Je soupir et repart dans la chambre pour me recoucher, tournant le dos à la porte. Ce n'est pas dans mes habitudes de fuir de la sorte dans ce genre de situation, mais N à vraisemblablement le don de me perturber au plus haut point. Je l'entends parler à son pokémon pour le rassurer et finalement rejoindre la chambre. J'entends le bruit de ses vêtement et bijoux qu'ils retirent pour se coucher et le fait de le savoir si proche après tous ce temps à espérer le revoir me procure une drôle de sensation dans la poitrine, je me fige sur mon matelas et je sens mon cœur s'emballer un instant. Il me faut plusieurs minutes après qu'il se soit endormi pour retrouver mon calme et réussir à fermer les yeux.
Je lendemain matin ne fut pas plus joyeux que la veille, N évite toujours mon regard quant à moi ma nuit a été bien trop courte et je me sens épuisé par tous ses ascenseurs émotionnels que me fait vivre l'homme à la chevelure émeraude. Ce sont nos pokemons qui mettent un terme à cette pesante ambiance, en effet le Zoroark de N semble prendre un malin plaisir à taquiner Lucario. N m'informe qu'il se rend à Meanville pour défier le champion d'arène et je lui dis qu'il s'agit aussi de mon objectif. S'avoir que je m'intéresse aux défis d'arènes semble le perturber un peu, mais je n'y prête pas vraiment attention. Après tous ce n'est pas dans mes habitudes et je peux comprendre que cela le surprenne.
Nous nous mettons en route quelques minutes plus tard, nos pokémons marchant à nos côtés. Nous discutons avec entrain pendant tout le trajet, je lui parle de mes voyages dans d'autres régions et il m'interroge sur les pokémons que j'ai pu rencontrer. J'évite néanmoins de l'informer de mes récentes altercations avec la Team Plasma et de mon projet de dissoudre cette énième association de malfaiteurs. J'ai enfin retrouvé la personne que je cherchais, inutile de gâcher mon plaisir pour une bande de voleurs de pokemon aux idées absurdes. Vers la fin d'après-midi une nouvelle tempête de sable se prépare, mais c'est avec soulagement que j'aperçois de nombreuse lueur colorée au loin.
Nous voilà enfin arrivé à Méanville.
VOUS LISEZ
Le Gardien de l'Aura et le Maître des illusions
FanfictionEt si N le garçon qui communique avec les pokémons avait fait la connaissance d'Armand le dresseur au pouvoir de l'aura lors d'un voyage à Sinnoh? Cette histoire s'inspire du scénario des jeux Pokemon Blanc et Noir Je précise bien sûr que les p...