Chapitre 5 : Mise en lumière à Méanville

30 0 0
                                    

Désolé pour les publications lentes, mais comme je suis en train de tout réécrire cela me prend du temps et c'est avant tout un passe-temps avec lequel je ne veux pas me mettre de pression.

Merci à ceux qui lisent et aux commentaires que j'ai pu voir, cela me fait énormément plaisir.

Cette fanfiction sera finie un jour c'est promis, en attendant bonne lecture et faite toujours abstraction des fautes qui piquent un peu les yeux ici et là, j'essaie d'y faire attention et de passer au correcteur.

Si l'arrivé à Méanville me réjouit cela ne semble pas être le cas de mon camarade qui semble de plus en plus préoccupé.

- N ? Quelque chose ne va pas ?

- Je... C'est juste mon combat d'arène qui me préoccupe, tu sais bien que je n'aime pas ça...

Je ne suis pas vraiment convaincu par sa réponse mais je n'insiste pas. Nous entrons dans la ville et malheureusement la première chose que je vois n'est pas la grande roue du parc d'attraction ni les montagnes russes colorées de l'Arène, mais bien des membres de la Team Plasma entrain de violenter un vieil homme. Je retiens un soupir de lassitude face au comportement répétitif des sbires de cette organisation qui consiste à s'en prendre au plus faible et me dirige vers eux.

- Laissez cet homme tranquille.

- Occupe-toi de tes aff- !!

Son regard se porte non sur moi mais sur mon camarade qui m'a également suivi et qui s'adresse à eux à son tour.

- Vous devriez partir.

Les deux sbires se regardent un peu hésitant avant de s'éloigner sans rien ajouter. Je fronce un peu les sourcils face à leur manque de répondant, je m'étais attendu a un peu plus de résistance de leur part au vu de ce que j'avais pu observer lors de mes précédentes rencontres avec la Team Plasma. Est-ce que cela serait dû à la présence de N ? Mon attention se reporte sur le vieil homme qui nous remercie chaleureusement de notre intervention avant de reprendre son chemin. Je propose à N de nous rendre à l'Arène qui se trouve dans le parc d'attraction et d'en profiter pour visiter une peu, il accepte et m'emboite le pas sans grande conviction. Depuis que nous sommes arrivés à Méanville il se comporte bizarrement, même son aura a changé je peux le sentir. Nous arrivons devant les montagnes russes qui abrite également l'Arène de la ville, mais l'arbitre de celle-ci nous informe que la championne est absente pour le moment et nous conseille de visiter le parc en attendant son retour. Nous déambulons entre les attractions et les familles venues pour s'amuser, je lance de petits coups d'œil à N qui affiche toujours un air contrarié. Je m'arrête brusquement de marcher ce qui attire finalement son attention.

- Qu'est-ce qu'il y a N ?

- Je vais bien.

- Ne me mens pas. Non seulement tu es ailleurs depuis que nous sommes arrivés, mais ton aura a aussi changé. Quelque chose te tracasse.

Il semble s'en vouloir un moment, il hésite clairement à me parler, cela me blesse un peu mais nous ne sommes pas vraiment proche c'est vrai. Je ne devrais pas le forcer à se confier à moi.

- Ecoute N...Tu n'es pas obliger de me parler, c'est vrai on ne se connais pas tant que ça. Juste... Je n'ai jamais été proche de qui que ce soit en dehors de mes pokemons et... je n'aime pas te voir comme ça.

Un silence un peu gênant s'installe et je me dis que je devrais peut-être retourner à l'Arène maintenant afin d'échapper à cette situation. Alors que j'allais informer mon camarade de mon départ il prend enfin la parole.

- Viens. Allons parler ailleurs s'il te plait.

Je suis un peu angoissé et heureux qu'il veuille bien me parler, N me met vraiment dans tous mes états et je n'arrive plus à savoir si j'aime ou non passer du temps avec lui à force de perdre mon self contrôle. Lucario me rassure en posant une patte sur mon épaule et je le remercie en envoyant une légère onde d'aura en posant ma main sur celle-ci. Je constate que N m'a emmené à la Grande roue, la structure métallique et vraiment impressionnante par sa hauteur et les motifs lumineux qui la parcourt. Nous montons dans une cabine pendant que nos pokémons nous attende sagement au sol. Alors que nous nous élevons petit à petit et que le paysage s'étend de plus en plus, je constate que N est de moins en moins tranquille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Gardien de l'Aura et le Maître des illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant