Chapitre 6: Le repas

6.2K 343 72
                                    

Photo de Zoé en média

Claire

Quand j'entrai dans le réfectoire en compagnie de Zoé, Lexia et Rose je chercha instantanément Luc et ses amis des yeux, je les trouva vite ils avaient gardé une très longue table au fond. Après mettre servi de chose que l'on appeler ratatouille mais qui avait plutôt la tête de vomi comme Zoé le décrit si bien, je pris place à côté de Luc qui commença les présentations. A notre table se trouvait donc Maxime (je le reconnus car il était dans ma classe), Matthieu (le meilleur ami de Luc), Anaé (la petite copine de Matthieu), Corentin (le pitre de service) et Alex (que je ne connaissais pas). Il y avait aussi Luc, mes amies et moi mais je pense qu'il serait temps que je les décrive un peu.

Zoé est vraiment belle même si quand je lui dis elle me contredit. Elle a de beau cheveux châtain (j'adore les toucher), elle est de taille moyenne et elle a les yeux marron. Elle vient de Martinique et elle parle toujours de là-bas. Elle n'a que 13 ans puisqu'elle a sauté une classe. Niveau caractère c'est celle qui me ressemble le plus. Elle est très franche même parfois un peu trop et elle aime bien commander.

Lexia est assez jolie avec ses yeux vert et ses cheveux châtain bouclés et sa peau blanche. Elle est plutôt grande pour son âge. C'est la plus réservé de nous quatre mais c'est aussi la plus à l'écoute et la plus compréhensive. Quand elle est avec ses amies elle peut faire des blagues vraiment pourris digne de Luc et de mon père !

Rose est très très intelligente et elle a elle aussi sauter une classe. Elle est très sportive contrairement à moi et surtout elle est ultra canon enfin elle a tous pour elle. Je me demande comment c'est possible qu'elle ne soit jamais sorti avec un mec... mais cela va peut-être changer cette année. Elle a des cheveux châtain foncé et très lisse, des yeux marrons et elle est très grande pour son âge. C'est une très bonne confidente et quand on la connaît bien on sait qu'elle est très gentille.

A la fin du repas Zoé proposa un action chiche ou vérité mais presque personne n'était partant alors tout le monde sorti du réfectoire mais avant de partir je traçai un grand "L" sur la table avec mon couteau car je ne le considérais plus comme un ami mais comme plus... Après avoir fait sa je suivis les autres. Une fois dans la cour nous nous séparâmes, Luc et ses potes d'un côté et moi et mes amies de l'autre. Une fois arrivé à notre arbre, notre coin habituel, Zoé dit:

-Corentin est trop mignon !! Je l'aime déjà !! Est-ce que vous pensez que il voudrai sortir avec moi ?

Et nous répondîmes en cœur:

-Aucune idée !!

-Vous ne m'aidais pas !!

-On sait.

Et tout le monde explosa de rire. Cela me fis du bien de ma sentir bien avec ses filles qui ne me connaissais à peine et avec qui je rigoler déjà.

Luc

Après ce repas un peu étrange, moi et mes amis commençâmes à commenter chacune des filles.

Matthieu dit:

- Waouh ! Luc tu as choisi la plus canon ! Claire est splendide...mais Rose et pas mal non plus.

-Je te rappelle que je ne sors pas avec elle ! Lui répondis-je

-Ouais mais tu aimerais bien, repris Alex, moi je trouve Lexia très à mon gout !

-Mais non... enfin je ne sais pas. Elle me plait mais je ne sais pas si c'est réciproque !

-Ben je ne sais pas mais vous faisiez que vous regardez pendant le repas commenta Maxime

-Ah bon ? Sa se voie tant que ça ?

-Oui oui, s'écrièrent ils en cœur.

-Et toi Corentin c'est laquelle qui te branche ?

- Matthieu tu n'as pas dit que tu trouvais Rose pas mal ? Mais tu n'as pas déjà une meuf ?

-Corentin ne détourne pas la conversation et répond à ma question !

-Aucune...

-Tu es sur ?

-Oui, oui...

-Je ne te crois pas et je vais essayer de découvrir qui tu aimes. Tu me connais. Mais revenons à toi Matthieu si tu essaie de sortir avec Rose tu dois casser avec Anaé.

-Je n'aie pas dit que je voulais sortir avec elle juste qu'elle était mignonne et puis avec Anaé je pensais déjà casser. Je ne l'aime plus.

-Ah bon ? s'écria Alex

-Oui...

Et alors que j'allais répliquer la sonnerie retentit coupant cours à notre discussion.

La fin de journée passa étonnamment vite et le soir j'attendis Claire devant le portail mais quand je la vis entouré de ses amis entrains de rigoler je me sentis plus seul que jamais. Je parti en direction du bus seul, ce qui ne m'arrivai presque jamais. Mais alors que je marchais je sentis des mains posé sur mes yeux et une voix un peu déformer me dit:

-C'est qui ?

- Claire... ce n'est pas drôle.

Elle enleva donc ses mains et me demanda:

-Tu me fais la tête ?

-Mais non...

-Ben on dirait.

-Je ne peux te faire la tête tu es tellement gentille avec moi que ce n'est pas possible.

-Merci Luc.

A ce moment je sentis mes joues virés au rouge.

Elle retourna et salua Zoé qui prenait le bus de Restinclières puisque elle habite là-bas. Ensuite nous montâmes tous dans notre bus (Claire, Lexia, Rose et moi), les deux filles se mirent à côté et Claire me fis signe de s'installer sur le siège voisin du sien, j'hésitai mais je finis par accepter. Après une discussion assez drôle Rose nous dit qu'il était tant de descendre. Et enfin chacun se sépara, Rose à droite et moi et Claire à gauche et une fois devant chez elle, elle me fit un sourire puis par un excès de courage me fit un petit bisous sur la joue gauche, je me dis qu'il ne faudrait plus jamais que je me laves cette partie de mon corps.

****
Coucou les gens ! Qu'est ce que vous pensez de mon histoire ? Est ce que cela vous plait ?

Je suis très contente de voir que j'ai plus de 80 vues mais j'aimerai avoir vos avis sur une amitié sans fin alors n'hésitez pas à commentez que se soit positif ou négatif, je prends tout, cela me permettra de m'améliorer. Et aussi si vous aimez, votez !

Une amitié sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant