Chapitre 1

13.9K 342 87
                                    

Putain putain putain !
C'est toujours ça quand je suis en retard. Je trouve aucune de mes affaires.
Ho et puis tant pis j'irai sans mes écouteurs, 30mins de trajet ça passe plus vite qu'on croit.
Et merde.
À force de chercher ce détail, voilà que je suis encore plus en retard ! Super, c'est la rentrée de terminale et moi je serais pas à l'heure !
Je descends à toute vitesse de mon appartement en saluant à peine ma mère. Nous n'entretenons pas une relation très fusionnelle.
Je dévale les escaliers, cours jusqu'au métro.
Je ne regarde pas devant moi, et l'inévitable arriva : je bousculais quelqu'un de plein fouet.

-Tu pouvais pas faire gaffe bouffon ?dis-je d'un ton enervé.
-Ho tu parles mieux j'suis pas ton PD, dit l'inconnu qui laissa échapper un rire nerveux.

2 ans plus tard

-Mo, grommelai-je, tu fais chier t'as toute la couette.
-C'est bon, déjà t'as le privilège de dormir avec Sneazzy, alors fais pas chier, dit-il sur un ton rieur.
-Ta gueule, à chaque fois qu'on dort ensemble tu dis ça. En plus t'es pas si connu bouffon, rétorquai-je.
-Parle mieux aussi j'suis pas ton PD, dit-il avant de m'ebourrifer les cheveux.

Je me redressa et ris légèrement.

-Starfoullah, elle est possédée, murmura-t-il.
-Mais nan ta gueule, c'est juste que le jour où on s'est rencontré t'as exactement dit "J'suis pas ton Pd", t'as peut-être grandi mais t'es toujours aussi con, déclarais-je.
-Haaaa, tu veux dire le jour où tu m'es rentrée dedans et t'as cru t'étais chez ta daronne à m'appeler bouffon ?
-Oui on peut dire ca ! Mais azy c'est bon j'étais en retard.
-Ouais mais imagine tu m'avais pas percuté, on se serait pas rencontré, t'aurais pas eu ton meilleur ami grand frere rappeur superstar que t'aimes, maaaaaaais j'aurai eu toute la couette.
-Pffff, t'es un batard, dis-je faussement vexée.
-J'dehek, allez maintenant dors et ta gueule, m'ordonna-t-il.
-T'es qui toi pour me donner des ordres ?
-Ton frère.

Bon sur ce point ci il avait pas tort ce con. Evidemment, nous n'avions pas le même sang mais au bout de deux ans quasiment passés 24h/24 ensemble à rigoler, se chamailler, manger, danser, et j'en passe : je le considérais comme mon frère.
Oui vous avez bien compris, celui que j'ai percuté dans le métro, c'est lui : Mo', Momo, Mohammed, Sneazzy, mon frère.
Apparement, mon agenda avec mon nom était tombé de mon sac et ce psychopathe m'avait envoyé un message sur Facebook !
C'est comme ça que nous avons commencé à nous parler.

-Mohammed, dis-je.

Pas de réponse.

-Mohammed, dis-je un peu plus fort.
-Ta gueule grosse vache.
-Naaaan sah Momo d'amour.

Toujours pas de réponse.

-Momo d'amour le meilleur rappeur de tous les temps ? dis-je d'un voix mignonne.
-Oui c'est moi ! déclara-t-il en se retournant et m'offrant son plus grand sourire.
-Un gamin hein !
-Bon parle je me suis pas retourné pour que tu racontes ta vie.
-Si c'est comme ça je dis rien.
-Ok il est 5h23, si à 5h25 t'as pas fini, wAllah je dors !
-Ok, répondis-je, bah en fait ça fait 2 ans qu'on se connait t'as vu, et j'aimerais bien rencontrer tes potes les rappeurs moi.
-Pour quoi faire ? rétorqua-t-il du tac au tac ?
-Mais t'es sah ? Tu connais mes potes et tout mais moi j'ai pas le droit de connaitre les tiens ?
-Pourquoi tu veux les voir ? Je te suffis pas c'est ça ?
-Dis moi tu rigoles, implorai-je, l'air faussement choquée.
-Bah oui t'as cru j'étais ton pd ?
-Arrête 2 mins avec cette phrase. En plus elle est homophe.
-Brefouille réponds à ma question.
-J'ai pas le droit de connaitre les potes de mon grand frère chéri ?
-Mmmmm, marmonna-t-il.
-Si tu me les présentes, je te laisse la couette.
-Ok ! dit-il tout content, demain je ferais une petite soirée à l'appart avec eux ! Sur ce bonne nuit !

Je soupirais, fatigue de me faire avoir si facilement à chaque fois. Je me tournais et me repliais un peu sur moi-même pour ne pas avoir trop froid.

-Tu me fais de la peine, chuchota Mo. Viens sous la couette.

Ni une, ni deux je me jetais dessous et m'endormis.

-Good morning Vietnam, chantai-je pour réveiller le beau brun.
-Good morning Maroc ouais.
-Pourquoi tu dis jamais que t'es Tunisien ? questionnai-je.
-Parce que c'est mon père qui est tunisien et je veux rien avoir en rapport avec lui. La seule chose qu'il a fait de bien dans ma vie c'est qu'il a aidé ma mère à me créer c'est tout. dit-il sèchement.

Je comprends Mo. Son père n'a jamais été présent. Certes il vivait avec Mo et sa mère mais les frappait, buvait, les insultait. Pas un père ni un mari exemplaire.

-Good morning Maroc ! chantais-je.
-Il est quelle heure ? demanda-t-il.
-13h23. Ça t'es jamais arrivé de te lever avant 12h ?
-Jme lève jamais avant midi avant le matin d'une perquise.
-PUNCHLIIIIIIINE, criais-je, elle est de toi ?
-Nan de mon pote Nekfeu.
-Nekfeu, dis-je interrogée, il a cru c'était Merlin l'enchanteur il contrôlait le feu ?
-T'es pas drôle c'est chaud ! Jure tu connais pas Nekfeu ?
-Mais si je le connais tout le monde parle de lui en ce moment. Comme de toi et de tes potes.
-Tiens faut que je leur envoie un SMS pour votre rencontre ce soir.
-Hein ce soir ? T'avais pas dit demain ?
-Bah non, je l'ai dit hier.
-Non il était 5h donc c'était aujourd'hui.
-Bref on s'en fout c'est ce soir et c'est tout.
-Oui chef !

J'ouvris les rideaux ce qui arracha un grognement au jeune homme et ouvrais la fenêtre. Il faisait très chaud. En même temps nous entions au moi de juillet. C'était les grandes vacances, à la rentrée je commencerai dans une nouvelle une fac de droit. Celle de l'année dernière n'était pas ouf.
Le jeune homme se leva et mis un jogging. Ce n'était pas la première fois que nous dormions ensemble et loin d'être la dernière.
Ce qui était bien avec Mo, c'est que entre nous c'est qu'il n'y avait aucune attirance, aucune ambiguïté, nous étions simplement des meilleurs amis ce qui me permettait de me confier ouvertement à lui. Lui moins car il était de nature réservée mais il m'avait quand même confié beaucoup de choses que j'avais gardé pour moi.

Je me dirigeai vers le salon et pris un paquet de céréale. Je m'installais devant la télé.
Mohammed s'approcha de moi doucement.

-T'as trouvé un travail ?
-Pas encore.

Cette seule phrase avait suffit à faire monter la tension, que je l'avoue pouvait vite grimper entre Mohammed et moi. Il savait que parler de ce qui me rappelait ma mere, le travail ou quoi que ce soit était risqué.
L'ambiance s'étant un peu refroidie, Mo me pris par l'épaule et me ramena près de lui.

-T'as pas intérêt à être trop belle ce soir.
-Pourquoi ? demandais-je intriguée.
-Parce que si t'es belle ils vont te draguer. Et j'ai pas envie de devoir cogner un de me frères.
-Ahlala, soupirai-je. Ce que t'es protecteur Mo...
-C'est pour ton bien hbiba.

Je me redressai, surprise.

-Hbiba ? répétai-je avec le sourire aux lèvres.
-Hein nan t'as pas entendu j'ai dit Aaliyah.
-Mytho rodave ! T'as dit "Hbiba" quoi !
-Ta gueule, va te doucher tu pues la fierté.

Je lui fis un doigt d'honneur accompagné d'un sourire nargueur. Je lui souris et me levais pour vraiment aller à la douche.

Voilà le tout premier chapitre de Everything.
J'espère que il vous aura plu et que ce n'était pas trop long.
N'hésitez pas à voter et commenter ;)

Everything \\ NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant