Un monde ~enferisiaque~

7 2 0
                                    

Moi, je suis nées en 2020. Je vous vois déjà calculer 2039 moins 2020, ça fait 19 ans, et oui, mais non. Mon anniversaire arrive dans deux mois, environs vers la fin des jeux, mais contrairement à avant, plus personne ne les célèbre, les anniversaire. Je ne sais même pas pourquoi je continue à compter les années, les mois, les jours...

Tout le monde s'en fout et, ça, parce que tout le monde est toujours trop occupé. Un ouragan par ci et tout le monde doit se cacher pour ensuite tout reconstruire. Une inondation par là et il est question de survivre jusqu'à ce qu'il faille tout nettoyer et réparer. On ne sait jamais sur quelle maison sa va tomber, mais sa tombe toujours. C'est pourquoi la fin est si importante. À N.E.W, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un beau temps. De la pluie parfois, mais jamais en grande quantité. Du soleil, sans qu'il nous brûle la peau. Dans ce refuge, il ne serait pas question de réparer ce qu'on a à tout bout de champs, mais plutôt de l'utiliser, comme on le devrait, jusqu'à ce qu'il s'use. Le repos, quoi.

Ma mère me dit souvent:

-Si Max gagne les jeux cette année, on dansera nuit et jour tous ensemble. Tu verras, je pourrai te montrer mes vieux CD et des romans que j'ai lu quand j'avais ton âge.

Max est mon grand frère. Il a 21 ans, mais je ne crois pas qu'il compte,lui. Lui, il se pratique sans arrêt pour les jeux de la fin avec Tom et Jérôme. Tom habite avec nous depuis déjà six ans. Si je ne me suis pas trompé, d'après ce qu'il m'a dit, il a 22 ans, mais je ne suis pas certaine. Il ne parle pas beaucoup. Même s'il est pratiquement de la famille, on en connaît pas beaucoup sur lui. Ses parents sont mort avant qu'on ne le rencontre. Probablement d'une noyade lors d'une inondation, le 3/4 des personnes mortes dont j'ai entendu parler son mortes de cette façon. C'est le meilleur ami de Max. Jérôme, lui, eh bien c'est notre cousin, le fils de la soeur de ma mère. Il n'a qu'elle. Son père est mort en même temps que le mien, lors du 1er jeux. Au moins, grâce à eux, on a reçut près de 3 ans de provisions. Dommage que nous ayons dut les laisser tomber lors du tremblement de terre d'il y a quatre ans.

Ce qui importait vraiment, c'est le pacte que les garçon avait fait. Si l'un d'eux gagnait, ils nous emmèneraient tous, max, maman, Tom, Jérôme, Maude ( la mère de Jérôme) et moi à N.E.W. Ça nous donnait quand même deux chances de plus et c'était assez pour faire rêver ma mère. C'est pourquoi je lui répondais toujours:

-Ils réussiront, maman, j'en suis sûre.

Même si, de l'intérieur, je me sentais anéantie de devoir lui mentir.

La fin est par-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant