I

1.2K 126 26
                                    


Le samedi soir était le moment culminant de la semaine. Les gens de toutes classes sociales se pressaient dans les bars après avoir mangé au restaurant où être allé au cinéma, dans le but de se détendre du stress accumulé dans la semaine. Les parents laissaient leur enfant avec la nurse pour se laisser aller dans l'ivresse et la joie le temps de quelques heures, les célibataires s'installaient à une table en espérant faire une belle rencontre entre deux verres, trouver une personne pour partager leur vie solitaire, ou juste leur nuit.

Wheein vérifia que sa queue de cheval était bien faite dans le miroir avant de quitter la salle réservée aux employés, prenant une grande inspiration d'air pur avant de pénétrer dans la pièce déjà comble de clients. L'atmosphère était chaude et étouffante, remplie des effluves de parfums et de cigarettes. Elle avait beau être habituée à cet endroit, la différence avec le calme de l'extérieur était saisissante. Ici, les personnes parlaient et riaient fort pour se faire entendre, créant une ambiance à la fois chaleureuse et assourdissante, à laquelle elle mettait toujours plusieurs minutes à s'habituer.

Elle laissa ses yeux se perdre dans la salle, cherchant du regard quelqu'un qui, elle le savait pourtant, n'était pas encore arrivé. Ses yeux se posèrent brièvement sur le piano. Un magnifique piano à queue noir, qui occupait une place royale devant la piste de danse. L'instrument, bien que sublime, lui semblait incomplet. Parce qu'Il n'était pas là. Après tout, qu'était un piano sans son pianiste ? Et qu'était un pianiste sans son piano ? Un sourire traversa les lèvres de la jeune femme alors qu'elle se rendait compte, qu'encore une fois, le visage du garçon était apparu dans son esprit, et elle savait parfaitement qu'elle ne cesserait de penser à lui que lorsqu'il viendrait trouver sa place devant l'instrument, remplissant la pièce de sa présence discrète, mais percutante.

« Wheein ! Tu rêves encore ? »

Elle manqua de sursauter, arrachée à ses pensées par son patron qui l'appelait depuis sa place derrière le bar. Ce dernier était un homme de la quarantaine, doux et chaleureux, au visage et au corps déjà fatigué par le temps où il travaillait en tant que charpentier. Il avait des yeux bleus perçants et des cheveux bruns grisonnants, épais, qu'il rabattait sur son crâne, marquant alors plus encore sa calvitie. Ces derniers ne cessaient d'ailleurs pas de revenir devant son visage, lui ayant alors donné le tic de toujours passer la main dans ses mèches pour les rabattre, même quand elles étaient finalement bien en place. La rousse lui fit un grand sourire avant d'avancer à pas rapide vers le bar, s'emparant du plateau qu'il lui avait préparé et allant donner leurs boissons aux tables qu'il lui indiquait.

Elle aimait ce travail, énormément. Elle aimait être au contact des gens, illuminer leurs soirées de son sourire, rire aux blagues que lui faisaient parfois certains clients pour la charmer. Les personnes qui venaient ici étaient gentilles et chaleureuses, et elle ressortait toujours de son service de bonne humeur, bien qu'épuisée. Au départ, ses parents avaient été réticents à ce qu'elle ne soit que serveuse parce qu'après tout, ce n'était pas un travail avec des perspectives d'évolution, mais ils avaient été obligés de reconnaître que leur fille ressortait épanouie de cette activité.

De toute façon, ce n'était pas comme si elle aurait pu faire quoique ce soit d'autre. Elle n'était pas assez intelligente pour faire des études, pas assez jolie pour se marier avec un bon parti, et n'avait ni talent si passion pour l'orienter. Lorsqu'elle avait arrêté l'école, elle avait trouvé un travail ici, et c'était très bien. Wheein n'allait pas se montrer difficile alors qu'elle avait un revenu, un toit, sa famille, et qu'en plus de ça elle appréciait son gagne pain. Elle ne pourrait peut-être pas rester ici toute sa vie, mais pour l'instant, c'était plus que suffisant et puis... Et puis, comme Il était ici, c'était d'autant plus un bonheur de venir travailler chaque soir.

Piano Man - Taehyung/WheeinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant