IV

50 4 5
                                    


Ne pas y penser et laisser les choses venir d'elles-mêmes : c'était la décision que Wheein avait prise concernant sa relation avec Taehyung et l'appel de ses parents. Trop y réfléchir ne serait que toxique, elle le savait parce qu'elle était le genre de personne à toujours trop penser aux choses, au point de passer à côté de sa propre vie. Elle était fatiguée de ça, sincèrement, elle avait juste envie de voir où tout ça allait l'emmener, sans imaginer les possibilités qu'il y avait devant elle. Laisser couler et simplement voir.

Elle reprenait le travail ce soir, non sans impatience. Elle s'était terriblement ennuyée la veille, et avait même dû luter pour ne pas aller au bar, ne serait-ce qu'en tant que cliente. Pour voir Taehyung. Mais elle se serait certainement fait gronder pour ça, alors elle avait rejeté l'idée et était restée à se morfondre dans son appartement, laissant son esprit vagabonder au gré de ses humeurs. Elle s'était reposée, et elle avait réfléchi suffisamment à sa situation.

Elle aimait Taehyung. Ce n'était pas une simple amourette bondissante, mais bien quelque chose qui lui serrait le ventre, quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle savait ce que ça signifiait pour lui, qu'il allait en avoir peur. Au fond, elle aussi était effrayée de ses propres sentiments. Elle voulait qu'il lui laisse une chance de construire quelque chose, de vraiment apprendre à se connaître. Mais le pourrait-il, lui, qu'elle sentait déjà sur le point de fuir ?

Peut-être qu'il ressentait quelque chose, peut-être ce baiser signifiait réellement plus que ce qu'il paraissait, ou peut-être aussi signifiait-il moins. Elle ne pouvait pas le savoir si Taehyung ne venait pas s'expliquer de lui-même, ce qu'il ne ferait potentiellement pas. Il ne s'expliquait pas, il agissait, il parlait davantage avec les gestes et la musique. Il était comme ça, simplement.

Le pianiste allait s'en aller, c'était un fait. Elle l'avait ressenti dans son âme même. Il y avait autour de lui cette ambiance qui n'entourait que les personnes qui partaient un jour, sans prévenir, qui disparaissaient comme des spectres, comme des existences éphémères qu'on avait eu la chance d'effleurer un temps. Taehyung était une brise printanière et chaleureuse qui ne durait pas, qui venait vous réchauffer le cœur avant de se dissiper comme si elle n'avait jamais existé. C'était peut-être ce qu'elle avait aimé chez lui dès le départ, ce qui avait attiré son intérêt, puis ce qui avait happé son cœur.

L'idée de le retenir ne lui venait pas même à l'esprit : ce serait entacher sa liberté, lui ôter ce qu'il avait de plus pur et de plus beau, et ce faisant, elle perdrait à jamais l'homme qu'elle aimait. Il serait physiquement à ses côtés, mais son âme, elle, ne serait plus la même, elle disparaîtrait à l'endroit où son corps aurait dû se rendre. Elle ne le retiendrait pas, car elle n'avait pas ce rôle dans sa vie. Chacun gérait sa propre existence, leurs choix ne devaient pas se confronter, mais s'embrasser par moment : le choix de Taehyung était de partir un jour, celui de Wheein de le laisser s'en aller, néanmoins, il restait un temps avant ça où leurs vies pouvaient continuer de s'emmêler.

Laisser les choses finir d'elles-mêmes, mais tout faire pour ne pas qu'effleurer cette existence éphémère. Faire partie des personnes qui pouvaient la toucher, la sentir réellement, s'en abreuver à en perdre soif, en faire presque une overdose pour se préparer à ne plus jamais l'avoir à ses côtés.

« Wheein ! »

Le sourire chaleureux de Yongsun l'accueillit dès qu'elle entrait dans l'établissement par la porte de service. La jeune femme n'était pas habillée dans sa robe somptueuse, mais dans une tenue similaire à la sienne, un tailleur sombre qui la mettait autant en valeur que ses vêtements habituels. Elle était tout simplement magnifique, peu importe les tissus qu'elle posait sur son corps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Piano Man - Taehyung/WheeinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant