Habituellement, lors de ces jours de congés, Wheein restait souvent enfermée chez elle, à lire. Elle allait parfois, quand il faisait beau, s'étaler sur l'herbe d'un parc, à l'ombre clairsemée d'un arbre. Elle admirait alors le feuillage de ce dernier onduler grâce au vent et le ciel qu'elle pouvait apercevoir entre les feuilles de temps à autre - oasis d'azur au milieu d'un océan de jade -. Elle entendait la rumeur du parc, les cris des enfants qui jouaient un peu plus loin, les rires des personnes qui discutaient sur un banc. Ces moments étaient paisibles et privilégiés, et elle se disait fréquemment qu'elle ne voudrait les partager qu'avec Taehyung.
Taehyung, d'ailleurs, cette personne étrange, venait de lui donner rendez-vous. Elle ne savait pas quoi en penser, ni comment l'interpréter. Il lui avait juste demandé son aide, en restant évasif sur le sujet. Elle poussa un soupir, réajustant son chapeau. Il y avait beaucoup trop de soleil aujourd'hui. Une chaleur de plomb régnait sur la ville et attendre sans se mettre à l'ombre ne l'aidait pas d'un pouce. Étrangement, ça ne l'étonnait pas du tout qu'il soit en retard. Ça correspondait à son caractère.
Elle jeta un regard dans la boutique devant laquelle il lui avait donné rendez-vous, un magasin vendant des instruments et des partitions. Encore une fois, quelque chose de très prévisible. Peut-être comptait-il simplement se rendre ici, et elle s'était fait tout un film. C'était même fort possible.
Le son d'une moto s'approchant vint taquiner ses tympans, et elle su instantanément qu'il s'agissait de lui. Elle savait depuis un moment le mode de déplacement favori du jeune homme, vu que c'était celui qu'il utilisait pour venir au travail. Wheein suivit des yeux le deux-roues, le cœur battant plus fort à mesure qu'il s'approchait d'elle. Elle n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui se passait : elle allait passer un moment avec lui, seuls, hors du travail. Même alors qu'il garait l'engin non loin d'elle, retirant son casque avant de lui faire un de ses sourires chaleureux, elle ne se rendait pas totalement compte de sa situation. Avait-elle une quelconque chance avec lui ?
Elle l'avait toujours observé de loin, s'étant habitué à son amour platonique. Elle s'en contentait jusqu'ici, mais à le voir si près d'elle, si beau, ses yeux sombres légèrement plissés à cause du soleil, sa peau hâlée semblant le refléter, ses cheveux que la transpiration avait collés contre son front... elle se demandait comment elle allait pouvoir s'en passer à présent. Serait-elle capable de revenir à sa position reculée maintenant qu'elle avait l'impression d'être à deux doigts de le toucher ? Elle avait la sensation qu'un retour en arrière était impossible, pour elle du moins, que son cœur n'allait pas s'arrêter de battre plus follement pour lui.
La main du garçon vint effleurer sa joue, cognant maladroitement sur le bord de son grand chapeau en maille.
« Tu as l'air d'avoir chaud, je ne t'ai pas trop fait attendre ? »
Sa voix grave et suave était douce, s'infiltrant dans ses oreilles, lui arrachant un frisson dans le creux du dos. Elle se rependit dans son corps, le nourrissant d'une émotion étrange qui la retournait.
« Non, je viens d'arriver. »
C'était faux, elle devait attendre depuis une bonne demi-heure, mais ses rougeurs n'étaient pas seulement dues au soleil d'été. Il n'était qu'une excuse pour cacher ses sentiments bien trop forts pour qu'elle puisse à présent les contenir. Ils la submergeaient tels une vague indomptable. Une houle qui revenait toujours plus puissante sur elle, la renversant et manquant de l'emporter à chaque nouvel assaut, si elle n'avait pas déjà été arrachée à la terre et transportée au fond des eaux.
« Tu t'y connais un peu en musique, pas vrai ? »
Sa question la surprit. Comment avait-il pu deviner ? Yongsun l'ignorait, elles n'en avaient jamais vraiment parlé. Elle avait fait du piano dans sa jeunesse, ses parents avaient insisté pour qu'elle apprenne , mais si ça ne lui plaisait pas plus que ça. À présent, elle regrettait de ne pas avoir plus porté attention à ses leçons, elle aurait pu partager ça avec lui. Il lui avait fait aimer la musique qui avait été une telle contrainte dans sa vie. Voyant son air interrogatif, il lui sourit de nouveau :
VOUS LISEZ
Piano Man - Taehyung/Wheein
FanfictionWheein n'a d'yeux que pour Taehyung, le pianiste qui joue chaque soir dans le bar où elle travaille, mais Taehyung n'a d'yeux que pour son piano et pour la chanteuse qui l'accompagne. - 100716