II

933 114 19
                                    


Yongsun éclata de rire, lui tapant sur l'épaule, remplissant la pièce de sa voix mélodieuse.

« Mais, Wheein, Taehyung n'est qu'un collègue. »

L'intéressé fit la moue, peu satisfaite du fait que son amie se moquait d'elle, alors qu'elle lui avait posé une question qui la tracassait depuis un long moment, et qu'il avait été difficile de franchir le cap.

« Il ne regarde que toi.
- Parce qu'il est obsédé par la musique. On est obligés de communiquer quand on joue, et ça se fait par le regard. L'as-tu seulement déjà vu me regarder à un autre moment ? »

La rousse haussa les épaules, se donnant un instant pour réfléchir à la question qui venait de lui être posée. Non. Après tout le temps qu'elle avait passé à épier le garçon, elle ne l'avait jamais vu regarder particulièrement Yongsun, en dehors des moments qu'ils passaient sur scène.

« Tu sais, il y a bien quelqu'un qu'il regarde lorsqu'il ne joue pas.
- Qui ?
- Je ne pense pas que je devrais te le dire. Penses-y simplement et observe bien.
- Mais justement, Yongsun. Il a vu que je l'observais. Je ne peux plus le faire, c'est bien trop gênant. »

La brune soupira alors qu'elle s'installait devant le miroir, allumant les ampoules qui l'entouraient, pour se maquiller en vue du moment où elle devra monter sur scène.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit, exactement ?
- Eh bien, hésita la jeune femme, cherchant à résumer l'étrange conversation de la veille. Qu'on se ressemblait parce qu'on était bizarres. Que j'observais trop, et donc que je n'écoutais pas assez.
- Quoi ?
- Il a aussi dit qu'il voulait m'apprendre à écouter.
- Il avait bu combien de verre, ton Taehyung ? »

La jeune femme se remit à rire, visiblement fière de sa remarque, alors que Wheein trépignait sur place, vexée que son amie ne prenne pas plus sa situation au sérieux. Elle se laissa tomber sur la banquette de la loge qu'elles partageaient, prenant garde à ne pas froisser sa tenue.

« Ce n'est pas mon Taehyung, Yongsun.
- Mais tu l'aimes. Ce que je ne comprends pas, d'ailleurs, parce que cet homme est ailleurs. Mais c'est ce qui doit te plaire. »

Sûrement.

« Écoute, je ne connais pas plus Taehyung que toi, mais s'il devait te reprocher tes regards, il ne l'aurait pas fait comme ça. Il aurait plus dit : arrête de m'épier, c'est flippant, fit-elle en prenant une grosse voix qui ne ressemblait en rien à la personne qu'elle cherchait à imiter.
- Tu sais que ça sonne bien plus comme le patron ?
- Chut, je suis chanteuse, pas imitatrice ! »

Cette fois, elle éclata d'un rire franc de concert avec sa meilleure amie, ce qui, au fond, lui ressemblait plus que la mauvaise humeur qui l'avait envahie dès son réveil, et dont elle n'était pas parvenue à se débarrasser de la journée, malgré nombreuses tentatives pour se détendre et ne plus penser au pianiste ténébreux qui semblait avoir décidé de ne plus laisser ses pensées tranquilles. Normalement, elle était une personne gaie, qui ne laissait rien lui peser longtemps, et qui, surtout, ne montrait pas lorsque quelque chose n'allait pas. Pourtant, Yongsun n'avait mis que quelques minutes pour s'apercevoir qu'elle n'était dans son jour le plus heureux, et lui avait demandé ce qui se passait, d'où cette discussion. Ce n'était pas son amie ne voyait jamais qu'elle n'allait pas bien quand elle essayait de le cacher, mais ça avait été immédiat, tout simplement parce qu'elle n'avait ni cherché ni réussit à donner un minimum le change. C'était comme si l'aura mystérieuse et sombre de Taehyung s'était accroché à elle pendant leur discussion, la veille. Comme si elle se trouvait encore face à lui, au bar, à l'écouter dire ces choses étranges.

Piano Man - Taehyung/WheeinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant