Chapitre 4

13 2 0
                                    

- Vous savez où nous pourrions dormir cette nuit ? dis-je.

- Vous venez d'où ? demande Ambre en fronçant légèrement les sourcils.

- De Normandie, je réponds.

- Mais qu'est-ce que vous foutez ici ? éclate de rire Johanne.

- Très bonne question, lâche ma meilleure amie.

- Mais encore ? demande Emeric.

- On est parti ce matin.

Le silence qui s'en suit me fait comprendre que ce n'est pas suffisant.

- Nous avions décidé il y a quelques temps de partir de notre ville, sans vraiment de destination, juste après que j'ai conclu mon année et qu'elle est passée ses épreuves de bac.

- Il va m'en falloir plus, dit Noé en faisant voyager ses yeux de moi à Charlie.

- Si vous nous dites où on peut dormir, répond cette dernière une lueur de défi dans le regard.

Ca fait sourire Noé mais c'est Gus qui continue, première fois que je l'entends depuis le début :

- Vous êtes en couple ?

- Non, dis-je en même temps qu'elle.

- Alors je sais.

- Accouche !

- Je vous accueille chez moi pour une nuit bande de chanceux, dit-il en haussant les sourcils, accompagné d'un petit sourire.

- Vraiment ? s'exclame Charlie.

- Oui, j'ai invité plusieurs amis ce soir chez moi, j'ai un appartement dans le coin et mes parents sont partis pour la semaine. Plusieurs dorment sur place, vous pouvez vous y joindre.

- Merci beaucoup mec, je lui souris.

Charlie me regarde du coin de l'oeil avec un rictus qui signifie : "Tu l'as eu ta soirée !". Mais je sais qu'elle est aussi contente que moi, c'est une occasion rêvée : on est logé gratos, par des gens qui m'ont l'air bien sympa, pour la nuit et on va pouvoir s'amuser en prime.

- On attend juste un ami qui doit ramener l'alcool, dit Emeric.

- Vous savez s'il y a un distributeur du crédit (N.A : je préfère ne pas mettre de nom comme ça on évite tout problème, et puis voilà c'est comme ça, crotte alors), dans le coin ? glisse Charlie.

- Oui, faut remonter la rue des Clercs, indique Noé.

Devant sa tête, il lâche en riant :

- Va, je vais t'emmener.

- Je viens avec, dit Ambre en se levant et écrasant sa cigarette par terre. Je déteste le mec qu'on attend.

Or de question que je laisse Charlie seule avec les deux là.

- Tu viens ou tu reste ? me demande la jeune femme rousse.

- Je viens.

- On va pas la manger ta Charlie, lance Gus.

Je ne prends pas la peine de répondre.

- On se rejoint à l'appart', lance Ambre en m'entraînant par le bras vers la rue indiquée.

J'en profite pour allumer mon téléphone, je n'ai pas encore eu le courage de le faire jusqu'à présent. Deux messages de deux amis qui veulent juste parler pour parler, je ne réponds pas, je le ferai plus tard. Nous passons devant les galeries Lafayette et un café qui s'anime alors que le soleil entame sa descente, puis devant des magasins à la vitrine allumée pour présenter leur dernière collection.

Viens on s'en vaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant