Un jour funeste

1.8K 79 41
                                    

Tu te regardes dans le miroir et tu essayes de sourire. Mais les coins de tes lèvres restent obstinément vers le bas. Tu t'observes attentivement. Tu as de grosses cernes sous les yeux, signe de ton insomnie avant ce fameux jour. Ce jour où tu devras laisser ton nom et prendre celui d'un homme que tu méprises, que tu ne pourras jamais aimer. Ce jour est arrivé. Et tu vas devoir jouer la comédie jusqu'au bout. Après tout tu es une Black, tu es forte. Tu peux le faire. C'est ce que tu essayes de te dire en te regardant désespérément dans ce miroir. Il te renvoie l'image de ton visage triste, fatigué et maquillé. De ta robe blanche et de ta coiffure sophistiquée. Tout cela te dégoûte. Tu ne voulais pas te marier. Pas avec lui. Pourquoi le faire alors que tu en aimes un autre ? Mais tes parents ont décidé pour toi. Et tu t'es laissée faire. Tu es l'aînée, tu dois montrer l'exemple ! Et puis il est très charmant et d'une bonne lignée. C'est ce que t'avait dit ta mère quand tu lui avais avoué que tu ne voulais pas te lier à cet homme répugnant. Mais c'est ainsi et tu n'y peux absolument rien.

Tu vas devoir te lever : c'est l'heure. Tu vas leur montrer que tu n'es pas faible. Que tu es digne d'être une Black. Tu te lèves délicatement, en faisant attention à ne pas froisser ta robe. Tu penses à lui. À ton amour. Tu espères qu'il sera là pour te soutenir. Tu traverses la maison et rejoins ton père qui te prend le bras et vous commencez à avancer en rythme avec la musique. À chaque pas, tu t'éloignes de la vie que tu aurais voulu garder. Tu t'éloignes de ta famille et surtout, tu t'éloignes de lui.

Tu te tiens droite, un peu crispée. Tu as un masque de joie sur le visage. Tout le monde s'y prend et sourit en te voyant si joyeuse. Tu réussis à dissimuler ton dégoût pour ces personnes qui font partie de ta famille. Et là tu le vois. Assis entre les autres, te dévisageant amoureusement. Tu le regardes et ton sourire devient naturel. Tes yeux brillent d'un amour sincère. Tu le dépasses et arrives face à ton fiancé. Ton sourire a disparu. Tu le remets vite en place mais c'est plus un rictus qu'un vrai sourire. Ton père pose ta main dans celle de ton futur mari. Tu frémis à ce contact. Tu ne veux pas le toucher. Tu ne veux pas penser à lui, à ce qu'il va devenir : ton époux. Pour toujours. Alors tu laisses tes pensées vagabonder. Tu imagines que ton mariage a bien lieu mais que c'est avec lui. Le vieil homme qui doit te marier commence à parler mais tu ne l'entends pas. Tu restes plongée dans tes agréables songes. Tu imagines toujours son beau visage en face de toi. Tu fais comme s'il allait devenir ton mari. Tu te construis une petite bulle de bonheur qui t'éloigne de ce terrible moment.

- Madame Bellatrix Black, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Rodolphus Lestrange ?

Tu reviens brusquement à la réalité. Un long silence s'est installé et tout le monde attend ta réponse, qui ne vient pas. Tu regardes autour de toi. Tes yeux croisent ceux de ta mère, qui t'observe en souriant, sûre de ta réponse. Ils croisent ceux de tes deux jeunes sœurs qui te sourient tendrement. Elles t'aiment et veulent ton bonheur mais elles n'ont rien pu faire. Alors elles t'encouragent comme elles le peuvent. Elles t'enjoignent à répondre mais tu les ignores. Tu le cherches frénétiquement. Tu croises enfin ses beaux yeux bruns. Il te sourit et fait oui de la tête. Oui je t'aime, quoi qu'il arrive, oui je t'aime et je t'aimerai toujours, même si tu l'épouses. Je ne t'oublierais jamais. Voilà ce que tu comprends dans ce sourire, ce geste et ce regard qu'il te lance. Tu détournes la tête, les larmes aux yeux. Et tu prononces enfin les mots fatals qui te condamnent :

- Oui, je le veux.

~ ▪ ~

Hello ! Voilà mon tout premier OS Harry Potter ! J'espère qu'il vous a plu. À bientôt pour une nouvelle histoire.

Dark Animale 🌹

Recueil MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant