Amnésie

632 49 22
                                    

(C'est l'après guerre, Harry Potter a vaincu Voldemort et Severus Rogue n'est pas mort.)

- Hermione Jean Granger, voulez-vous prendre pour époux Severus Tobias Rogue ?

Hermione, les yeux brillants d'émotion, plongea son regard dans celui de son fiancé. Il n'était certes pas très beau et avait un caractère impossible mais elle l'aimait comme ça. Ses yeux noirs comme l'onyx reflètaient sa joie immense et son amour pour elle. Elle détourna le regard, un énorme sourire aux lèvres.

- Oui je le veux, dit-elle d'une voix assurée.

- Severus Tobias Rogue, voulez-vous prendre pour épouse Hermione Jean Granger ?

- Oui je le veux, dit-il sans hésiter, la voix rauque.

- Par les liens sacrés du mariage, je vous déclare mari et femme pour l'éternité. Vous pouvez embrasser la mariée.

Severus se tourna vers sa femme et prit délicatement son visage entre ses mains. Il se pencha et déposa un baiser léger comme une plume sur les lèvres d'Hermione. Celle-ci sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Elle noua ses mains autour de la nuque de Severus et approfondit le baiser.

Une personne dans l'assemblée se racla la gorge. Hermione se détacha de Severus en rougissant. Les invités éclatèrent de rire devant l'embarras de la jeune femme.

- Vive les mariés ! cria Ginny.

~ ▪ ~

Hermione se réveilla paisiblement dans la chambre qu'elle partageait avec Severus.

Ils vivaient ensemble dans une petite maison à Londres, près du ministère de la magie. Cela permettait à Hermione de se rendre sur son lieu de travail sans transplaner car elle n'aimait pas ça. Bien sûr, elle trouvait ce moyen de transport pratique pour les longues distances ou en cas d'urgence mais si elle pouvait, elle évitait de l'utiliser.

La jeune femme se tourna du côté de Severus mais il s'était déjà levé. Elle sortit de la chambre et descendit dans la cuisine. Severus était là, assis sur une chaise, les sourcils froncés et l'air concentré. Quelque chose le préoccupait. Hermione s'avança timidement vers lui. Il sembla enfin la remarquer et son visage se ferma.

- Qu'est-ce que vous faites ici, Miss Granger ? demanda-t-il d'une voix froide. Et c'est quoi cette tenue ?

Hermione fronça les sourcils. Pourquoi l'appelait-il ainsi ? Elle baissa les yeux sur son corps. Elle portait sa chemise de nuit habituelle qui lui arrivait à mi-cuisses mais il l'avait déjà vue plein de fois avec.

- Mais enfin Severus, j'habite ici ! Tu te sens bien ? lui demanda-t-elle anxieusement en s'approchant de lui.

- Évidemment que je vais bien, cracha-t-il. Et cessez tout de suite de me tutoyer, c'est un manque de respect que je ne tolère pas.

- Nous nous tutoyons depuis des mois ! Qu'est-ce qu'il te prend par Merlin ! s'exclama Hermione avec colère.

- Ne vous avisez plus jamais de me parler ainsi, petite sotte, dit-il d'une voix menaçante en se levant brusquement, une lueur dangereuse dans le regard.

Hermione sentit les larmes embuer ses yeux. L'homme qu'elle avait devant elle était le Professeur Rogue et non son Severus. Elle ne comprenait pas. Il semblait avoir tout oublié de leur relation.

- Tu... Vous ne vous souvenez de rien ? l'interrogea-t-elle d'une toute petite voix, craignant sa réponse.

- De quoi devrais-je me souvenir ? siffla-t-il.

Recueil MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant