Azkaban

708 49 53
                                    

Sirius cligne des yeux et se redresse péniblement. Il se frotte le crâne et grogne. Décidément, dormir ici n'est vraiment pas agréable.

- Tiens, le cabot s'est réveillé ! fait une voix moqueuse non loin de lui.

- La ferme Bella... soupire-t-il avec lassitude.

Après trois ans passés dans cette sordide prison aux côtés de sa chère cousine et de ses amis les Mangemorts, il commence à avoir l'habitude de leurs piques incessantes.

- Ne me parle pas comme ça, sale chien, ou tu vas le regretter ! lui crie-t-elle depuis sa cellule.

Sirius esquisse un sourire narquois.

- Ah oui ? J'aimerais bien voir ça ! rétorque-t-il.

- Rodolphus, je te jure que si tu ne fais rien pour le faire taire, je divorce ! hurle Bellatrix à son mari.

Sirius explose de rire en entendant ça : c'est plus fort que lui.

- Mais mais Bella... On ne peut rien faire là ! s'affole Rodolphus, on est en prison !

- Tais toi, imbécile ! J'ai toujours su que tu ne servais à rien ! lui répond la Mangemort. Pas même fichu de faire taire un lâche, maugrée-t-elle pour elle-même.

- Un quoi ? dit soudain Sirius d'une voix menaçante.

- Un lâche ! T'es sourd ou quoi ? lui répond Bellatrix en criant.

- Je. Ne. Suis. Pas. Un. Lâche. COMPRIS ? beugle-t-il.

- Bien sûr, bien sûr... répond Bellatrix d'une voix de fillette.

- Arrête Bella, tu vas le rendre hystérique, murmure Rabastan à la femme.

- Toi aussi, tais toi ! Vous êtes tous des incapables ! DES INCAPABLES ! À cause de vous on est tous emprisonnés ici au lieu d'aider notre Maître dehors ! lui hurle-t-elle depuis sa cellule, furieuse.

Sirius sourit.

- Fallait réfléchir avant de s'en prendre aux Londubat ! assène-t-il narquoisement.

Bellatrix hurle de rage. Heureusement que Sirius est hors d'atteinte car sinon il serait en très mauvaise posture.

- Je te jure que quand on sortira de ce trou pourri tu vas souffrir, Black, souffle-t-elle quelques instants plus tard, d'une voix douceureuse.

Elle a l'air de s'être un peu calmée. Un peu.

- Tu sais que ça fait trois ans que tu me dis ça ? rétorque Sirius.

Il s'adosse au mur de sa cellule et joue nonchalamment avec un lacet de chaussure.

- Eh bien comme ça tu t'en souviendras, sale chien. En plus, vu ta mémoire, ça ne te fera pas de mal, crache Bellatrix.

Elle reprend peu après, d'un ton moqueur :

- Sinon, ça te fait quoi d'être coupable du meurtre de tes meilleurs amis ?

Le lacet se casse net. Sirius serre les dents et s'empêche de lui lancer une réplique cinglante. Cela ne servira absolument à rien.

Malgré le fait qu'elle lui pose la même question pratiquement chaque semaine, la fureur et la douleur ne partent pas. Il a envie de tout casser et de gifler violemment sa très chère cousine pour lui faire regretter ses paroles. Mais il se contient et ferme les yeux. Il inspire et expire calmement. Quelques minutes plus tard, il est paisible. Enfin, autant qu'il peut l'être, entouré de tous ces Mangemorts, dans cette horrible prison.

Soudain, un bruit de pas retentit dans le couloir. Il se dirige vers les cellules de Sirius et des Mangemorts. Il s'arrête devant celle de Bellatrix. Une porte s'ouvre.

- Tiens, salope, voilà ton repas, lance méchamment une voix d'homme.

Un bruit métallique résonne.

- Connard... murmure la voix de Bellatrix.

Sirius tend l'oreille. La chose métallique percute la tête de l'homme avec violence. Sirius sursaute. Le garde pousse un cri de rage et de douleur.

- Comment oses-tu ? Sale vermine ! Je vais t'apprendre le respect, moi.

Des bruits de lutte résonnent dans la cellule voisine à celle de Sirius. Une claque retentit violemment suivie de froissements de vêtements. Le jeune homme entend Bellatrix gémir et protester faiblement. Des halètements. Des cris. Des coups. Sirius se bouche les oreilles et ferme les yeux. Il ne veut pas entendre ça. Même s'il déteste sa cousine, il ne souhaite cette torture à aucune femme. Aucune.

Il compte jusqu'à cent puis se débouche les oreilles. Tout est calme. Il entend seulement Bellatrix pleurer doucement dans sa cellule. Chose qu'il n'a jamais, jamais entendue.

- Ça va Bella ? demande Rodolphus d'une voix inquiète.

Aucune réponse. Les pleurs se sont tus. Un silence pesant envahit la prison. Sirius, immobile, pousse un profond soupir, choqué par ce qu'il vient de se passer.

Un rire démentiel résonne soudain. Bellatrix. Sirius frissonne. Sa cousine est vraiment folle à lier.

~ ▪ ~

Hey ! J'espère que ce OS vous a plu 😊 À bientôt.

Dark Animale 🌹

Recueil MagiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant