L'accident

582 41 0
                                    

Le jeune roux se reveilla par le cri que sa femme venait de le pousser d'en-bas.

Il se leva ; S'habilla et descendit les escaliers en bois . Arrivant en-bas ; il pénétra dans une vaste salle en bleu , où se trouvait sa soeur Ginny , et sa femme Luna ainsi que les trois Potter et le jeune Weasley.

-Que se passe-t-il ? Demanda l'ancien Gryffondor.

-Lis ! Ordonna sa soeur assayant de cacher ses larmes.

Avant de lire , Levant la tête , il examina toute la salle ;ensuite; il demanda à Ginny :

-Où est Harry ?

-À la maison , rèpondit dans un sanglot cette derniére.

-Pourquoi t'es venue seule ? Questionna le roux.

-Le ministére est venu la nuit , et il l'a confié à Harry une mission secréte et il veut qu'on vienne demain soir , voir ses résultats . Expliqua la benjamaine des Weasley.

-Trés bien....Soupira Ron .

Il salua les enfants et d'un geste de baguette ramena une chaise ,où il s'assit , puis brisa le silence :

-Pourquoi vous pleurez ?

-Lis ce que dit la Gazette ! Ordonna Luna.

Il commença à lire l'article montré par son épouse :

« La nuit derniére , des cadavres ont été trouvés à Pré-au-Lard ; On a pu connaître le cadavre du professeur de botanique à Poudlard , Monsieur Neville Londubat et son épouse ; la journaliste Padma Patil , seul leur fils à survécu , Frank Londubat , On a trouvé aussi le cadavre de Pansy Parkinson et celui Blaise Zabini , et aussi les cadavres de Miss Cho Chang Une dentiste au monde moldu , Miss Astoria Greengrass La Stagiére à notre journal ; aussi le cadavre de Dean Thomas , un auror et un autre auror Drago Malfoy , ainsi que le professeur de métamorphose , Miss Hermione Granger . L'incident s'est produit à cause de l'attaque des mangemorts encore enfuis ; Nous rendons hommages à ceux qui ont perdu quelqu'un de cher....»

Le jeune Weasly leva sa tête surpris par la mort de leurs amis à Poudlard à cause des crétins de Mangemorts ; mais le plus touchant c'était la mort de leurs proches amis ; Hermione et Neville.

Soudain , quelqu'un frappa la porte de la maison , et Ron y alla ouvrir , pour trouver Seamus :

-Ah Seamus , Tu m'as vraiment manqué !

-Moi aussi ! Mais d'abord je suis désolé de ce qui s'est passé à Hermione....

Le jeune sorcier soupira et adressa un faible sourire.

-Bref. Je travaille au ministére et , on cherche les indices sur la vie des morts , Tu sais où habite Parvati Patil ? Expliqua Seamus.

-Je crois que Lavande sait , elle habite là-bas ; dit le roux en designant une maison blanche.

-Merci Weasley ! Termina l'ancien Gryffondor.

-De rien , répondit ce dernier.

************

-Monsieur Potter ? dit une voux.

-Oui , Mr.Le ministre ? demanda le Survivant.

-On a cherché dans la chambre de Mr. Drago Malfoy et il disait que l'indice était chez le carnet de votre meilleure amie. Expliqua le Ministre de la Magie.

-Vous l'avez lu ? Questionna le jeune Potter.

-Non , Miss Granger nous a seulment affiché la premiére page en disant que toi seul tu peux le lire . Expliqua-t-il.

-D'accord. acquisea Harry.

Il prit le carnet et la fleur de sa meilleure amie , et prit direction à sa maison. Une fois arrivée , il prit une photo de sa meilleure amie et la caressa , et la mit dans le carnet qu'il le posa sur son bureau.

Une fois , le dîner fini , il prit l'indice de Malfoy et vit une ècriture s'affichait derriére :

«Carnet d'Hermione »

Il fut surpris de l'écriture et s'installa confortablement dans son bureau , où il avait les photos de tous les souvenirs du Trio d'Or , de L'A.D ; de l'Ordre ... Tous les souvenirs d'un passé lointain et beau......

Souvenirs ( Dramione ) [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant