I

34 0 0
                                    

Nous sommes dehors, assit sur un banc. J'ai mes jambes sur les siennes et sa main se trouve en haut de la pile. Aucun de nous ne parle, en vérité je pense que nous profitons du silence.

Nous avons dansé comme des fous après le slow et je suis épuisée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler aux filles.

Je frissonne, l'air commence à se rafraîchir et ma robe n'a pas de manche. Je crois que Peter le remarque puisqu'il se tourne vers moi.

-Tu as froid ? Tu veux rentrer ? Je peux aller te chercher ma veste si tu veux.

Sa voix est plus rauque qu'avant. Il faut dire qu'on s'est vraiment bien éclaté tout à l'heure. On a chanté et dansé comme jamais.

Mais je n'ai pas le loisir de lui répondre puisque nous sommes coupé par Leila.

-Oh je suis vraiment désolée de vous déranger mais Lou j'ai besoin de toi. Tu sais pour...

Oui je sais. On a décidé de faire une surprise à Anouk, c'est un diaporama de plein de photos, enfin d'affiches, et nous allons tout commenter et expliquer. Je trouve ça assez marrant, en espérant que tout le monde pensent comme moi. Je dis à Leila que j'arrive et je me redresse alors qu'elle part.

-Viens, ça va être marrant !

Je lui tends ma main et il la prend. Je le guide à l'intérieur et je le laisse à sa table. Je vois que Leila parle avec le DJ alors je la rejoint.

-... Et c'est à ce moment là que vous devez mettre... Cette musique là.
-C'est tout bon ? Je demande.

Le DJ hoche la tête et me tend un micro. Je l'attrape et la salle se retrouve dans le noir. Deux lumières nous allument, Leila et moi. Je souris avant de parler dans le micro.

-Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave. Je suis Louisia et voici Leila (elle sourit en secouant la main). Nous sommes ici pour vous présenter les petits secret d'Anouk. Étant ses meilleures amies, nous avons quelques petits dossiers que nous voulons vous faire partager.

Leila prend le relais et derrière nous une photo s'affiche. Sans la regarder je sais que l'on voit Anouk, penchée au dessus d'un seau en train de vomir. Leila explique que ça, c'était pendant la première nuit à Las Vegas. Puis une deuxième photo apparaît. Elle date du jour d'après et on voit Anouk sur une table en train de danser une bouteille à la main.
Et ainsi de suite jusqu'à ma préféré. Anouk en train de dormir sur le ventre, le cul en l'air. Je suis obligé de la regarder et la j'explose de rire encore une fois. C'est tellement hilarant.

Nous finissons notre petite activité et nous retournons nous assoir. Je vois du coin de l'œil que Peter me regarde.

MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant