6 ans plus tard.
-Comment ça va se passer maman ?
Je prends Amy pour l'installer sur mes genoux. À côté du fauteuil, Luke, son petit frère de six mois bouge dans son berceau.
-On vas aller dans l'église. Le corps de papa sera la, en plein milieu tu verra. Le prêtre va parler. Ça risque de te paraître long mais j'ai besoin que tu sois sage s'il te plait, d'accord ? (Elle hoche la tête, très sérieuse.) Puis on va suivre une grande voiture où papa sera dedans jusqu'au cimetière. Et c'est là que le corps de papa sera. Mais son esprit et son amour pour toi seront toujours la. Je pointe son cœur.
Je me retiens de pleurer encore plus que je ne l'ai déjà fait. Il faut que je sois forte, pour mes deux enfants.
Peter est mort, percuté par une voiture alors qu'il rentré du travail. Il paraît qu'il n'a rien senti, "mort sur le coup" on m'a dit. Et je n'arrive toujours pas à savoir s'il a pu voir sa vie défiler devant ses yeux, s'il a eu le temps ne serait-ce qu'une seconde d'avoir mal. Mais une chose est sûre je ne reverrais plus jamais ses yeux ou encore son sourire de toute ma vie. Il ne me reste plus que les photos et je sais déjà que ce ne sera jamais plus suffisant.
~~~~~~~
Sept ans plus tard.
-Maman ?
-Oui Luke ?
-Pourquoi j'ai pas de papa ? Je veux dire à l'école tout le monde parle de son papa mais il n'est pas là. Il est où ?Un long soupire s'échappe de ma bouche. J'appelle Amy pour qu'elle vienne dans le salon.
-Il est temps de tout te raconter Luke. De tout vous raconter. Amy, tu n'es pas au courant de notre rencontre et toi Luke tu ne sais rien alors je vais tout vous dire et répondre à toute vos questions.
Tout a commencé le jour du mariage d'Anouk...Et je leur raconte tout, de comment nous nous sommes rencontrés jusqu'à l'accident. J'explique tout à Luke avec des mots simple et je pense qu'il a compris.
-Si jamais d'autres questions vous viennent plus tard, n'hésitez pas mes chéris. Ça me fera mal parce que ce sera toujours comme ça mais c'est de votre papa qu'on parle.
Et je ne pourrais jamais trouver quelqu'un d'autre parce que Peter était mon âme-sœur et que je l'aimait et l'aime toujours bien trop.