3.Le Monde

16 0 0
                                    


«Rien n'est plus durable que le premier amour.»



Le monde est de deux sortes ;celui dont nous rêvons et celui qui est réel. Dans le monde dont je rêvais , Leïla était encore ma femme , et son amour me donner la force d'aller en avant , d'explorer toutes mes frontières.
Dans le monde qui existait , elle était une obsession complète. Elle pompait toute mon énergie , prenait toute la place , m'obligeait à faire un effort gigantesque pour continuer à vivre , à travailler , à rencontrer des investisseurs , aller à des rendez-vous.
Comment se peut-il qu'au bout de 1 ans je n'ai pas encore réussi à l'oublier ? Je ne le supportais plus , de me faire du mal , d'analyser toutes les possibilités , d'essayer de fuir , de faire le bien , fréquenter mes amis , de séduire des femmes aucune ne m'intéressait , j'étais obnubilée par ma Leïla. J'étais fou , elle occupait toute mes pensées tout les jours , à chaque instant. J'espérais en secret qu'elle aussi pensait à moi , à nous. Mais je savais très bien que j'étais rien , c'est ce qui me tuait de savoir qu'à ces yeux je n'ai plus aucune valeur. J'essayais tout , aller au cinéma , voir des matchs de football , aller en vacances. Malgré tout ça , elle gagnait toujours , elle était toujours là , mon bonheur me faisait toujours penser « comme j'aimerais qu'elle soit ici avec moi».











*



Six mois plus tard


Je regardais l'horloge de la gare , assis sur un muret. Mes yeux étaient fixés sur les rails du chemin de fer. Leïla et moi , marchant parallèles l'un à l'autre sans plus jamais nous touchée. Deux destins qui sont..
Les rails de chemin de fer. Mais quelle distance les sépare ? Aussi étrange que cela paraisse , les rails avaient l'air de parler de mon mariage.Je n'ai point envie de m'attarder sur ce détail qui me détruit chaque jour. En réalité , elle est mon enfer et j'espère qu'il y'a une oasis en enfer. Une source qui me redonnera l'envie de vivre.

Il est grand temps d'arrêter de me plaindre sur mon sort , je ne m'en suis pas rendu compte a quel point elle a pris de l'importance à travers tes lignes. Je crois que tu en a autant marre que mes amis , mes connaissances et ces inconnus a qui j'ai raconté mon histoire.C'est pour cela que j'ai décider d'écrire , peut-être pour les autres tu es un confident mais pour moi tu es un ami. Sauf que les amis connaissent leurs prénoms n'est ce pas ?

Je m'appelle Assad et je suis heureux de te connaître Journal.

« Comme une Évidence »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant