Nous sommes maintenant fin février et depuis décembre se calvaire ne cesse pas. Bien au contraire plus le temps avance plus il s'accentue. C'est bête à dire mais je me suis limite habituée. Aux insultes, aux moqueries, aux bousculades, au fait d'être vu comme une merde. Je ne m'en fous pas au contraire ça me rends malade, mais mes amies sont là, mes parents aussi même si je cache bien les choses et qu'ils ne sont au courant de rien. Je n'ai pas le choix que d'aller en cours de toute façon.
Il faut l'avouer c'est l'effet de foule, qui incite les gens à faire du mal. Il n'y gagne rien à me faire tout ce mal, je ne connais pas la plupart. Mais le fait d'être en majorité face a moi seule, ça les rends fort. Ils appartiennent à un groupe. Et pourtant rien n'est plus faible que de faire ce qu'ils me font.
Oui ils sont faibles! Et ils n'ont pas le droit de m'infliger tout ça. A partir de maintenant je vais me battre.
Matt? Il m'appelle toujours depuis décembre je ne l'ai pas vu même pas au lycée. Mais il m'appelle il ne lâche rien. Quel culot.
Alors ce matin je me prépare et je me coiffe je boucle mes cheveux, je me maquille, je m'habille d'un Jean noir et un pull bleu. Ça faisait longtemps mais ça me permet de reprendre un peu confiance pour me battre face a cette situation.
J'arrive au lycée et en le voyant Élie et Sarah sont heureuses.
Élie : Ouah trop belle ça fait du bien de te voir ainsi!
Sarah: enfin te revoilà ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Moi: j'ai décidé de me battre.
Les filles: on est avec toi!
Ça sonne les cours commencent, je m'efforcent de garder la tête haute dans les couloirs. Ça a l'air de fonctionner.
J'arrive a la pause du midi, et la matinée mis à part quelques insultes c'est plutôt pas mal passée. Je finis mon repas et ramène mon plateau. Au moment ou je me retourne pour rejoindre les filles Matt est en face de moi.
Matt: salut chou.. Amélie.
Moi: dégage.
Matt: laisse moi te parler.
Moi: du cauchemar que je vis par ta faute ?
Matt: ce n'est pas moi!
Moi: depuis décembre tu m'appelle. Mais si c'était pas toi, ou tu étais quand on me frappait, m'insultait, me renversait des plateaux repas, m'affichait sur lifebook et j'en passe.
Matt: s'il te plait arrête je suis parti en stage je t'ai appelé pour te le dire. Je t'ai même envoyé des SMS. Je suis revenu hier. Je n'ai même plus lifebook ça m'a dégouté. Qui t'a frappé ?!
Moi: ne joues pas l'inquièt avec moi.
Je pars la boule au ventre. Il semblait tellement sincère.
Cet après-midi c'est sport génial... Je ne suis pas une fille très sportive.
Je fais la séance sans trop me plaindre, endurance je n'aime pas mais ça me défoule.
De retour dans les vestiaires tout le monde est parti ou presque. Je surprends une conversation me concernant.
"" : Mais pour qui elle se prend elle comprend pas, attends je vais la faire encore plus souffrir cette pétasse d'Amélie.
Mais qui c'est ?! Je ne bouge plus. J'écoute. Je suis sur le point de savoir qui tire les rennes.
VOUS LISEZ
Cyber danger
قصص عامةAmélie a 16 ans et elle entame sa deuxième année au lycée de Manhattan. Elle n'est pas connu mais en a fortement l'envie, elle va ouvrir le réseau social le plus tendance pour être connecter avec tout son lycée afin d'être "dans le coup" mais tout v...