«Je vais bien. »

309 11 0
                                    

 Avec une semaine d'avance, je vous livre le chapitre 2 de mon histoire. Je n'ai pas mal avancé et j'ai encore pris de l'avance dans l'écriture. J'espère sincèrement que ce chapitre va vous plaire. Il sert encore à poser les bases et il faudra encore attendre quelques chapitres avant de commencer à avoir un semblant de réponse.  

Chapitre 2 : « Je vais bien. »


Précédemment dans Derrière ses yeux bleus :
Sur la demande du Pentagone, un nouvel officier a été muté dans SG-1 qui n'est pas inconnu de Sam. Une altercation entre elle et son supérieur s'en suit.

« Le Major Carter est demandé dans le bureau du Général Hammond. Je répète, le Major Carter est demandé dans le bureau du Général Hammond » tonnèrent les hauts parleurs de la base.

Lasse, elle se leva de son lit qu'elle n'avait pas quitté depuis l'altercation. Elle avait passé sa soirée et sa nuit dans ses quartiers sans pour autant ni se restaurer ni s'endormir. Elle n'avait pas réussi à fermer l'œil. Elle se doutait que son confinement avait pour but premier de la calmer. Sans succès pourtant. L'énervement dont elle faisait preuve depuis hier avait coupé toute faim. Elle se pressa afin de ne pas faire attendre plus longtemps son supérieur. Son attitude, qu'elle estimait légitime, avait probablement mis les nerfs à rude épreuve du général. Elle s'attendait à prendre un avertissement pour insubordination. De toute façon, si ce n'était pas le général qui lui attribuerait, ce serait forcément le colonel qui le ferait. Elle avait quand même remis en cause son autorité et cela devant témoins ! Elle se hâta de traverser la base, évitant au maximum les regards curieux que lui lancèrent les personnes qu'elle croisait. S'ils n'avaient pas vu sa petite crise, ils avaient dû l'apprendre. Les rumeurs allaient bon train dans la base. Et d'autant plus vite lorsque cela concernait Jack et elle. Elle arriva au bureau du général qui lui fit signe d'entrer.

« Mon Général » fit-elle en se mettant au garde-à-vous.

D'un geste, le général la fit mettre au repos. Il tenait à parler à sa filleule et non au major.

« Asseyez-vous. J'aimerai savoir comment vous vous sentez. »

Bien qu'il semblait sincère, elle ne put s'empêcher de trouver l'attitude hypocrite du chauve. Comment pouvait-il lui demander comment elle allait alors qu'il l'avait fait enfermer dans ses quartiers depuis hier soir ?

« Je vais bien, mon Général, assura-t-elle plus pour elle-même que pour le général.

— Permettez-moi d'en douter. Puis-je savoir ce qu'il vous a pris ? » demanda-t-il, visiblement inquiet.

Sa question la mit hors d'elle.

« Non, mon Général.

— Non mon Général ? répéta-t-il incrédule.

— Non, mon Général », insista l'astrophysicienne.

Le général la toisa, visiblement très étonné de son comportement. Sam n'avait jamais reçu aucun blâme, son dossier étant irréprochable. Tous ses anciens supérieurs avaient été satisfaits par son comportement et ses compétences. Son dossier ne tarissait pas d'éloges. En même temps, qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'autre de la fille du grand Général Jacob Carter ?

« Major désirez-vous un blâme pour insubordination ? »

La réplique la refroidit directement. Allait-elle risquer sa carrière justement pour une altercation avec son supérieur ?

« Je suis désolée mon Général. Je vous présente mes excuses face à mon comportement inapproprié pour un officier de mon rang. Je suis quelque peu fatiguée ces temps-ci.

Derrière ses yeux bleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant