chapitre quatre

766 40 25
                                    

Maddie

   Quand l'aube s'est pointé, j'étais déjà réveillé à cause d'un cauchemar traumatisant qui m'a empêché de me rendormir. J'hésite entre relire mon tome quatre d'Harry Potter où sortir pour admirer le lever de soleil.

   Je décide de suivre ma deuxième option mais avant il faut que je m'habille. Je me lève en faisant le moins de bruit possible pour éviter de réveiller les filles, j'attrape mon short en jean parce que mine de rien, il fait chaud en Californie!

   Je prends une marinière et j'enfile mes converses délavés qui traînent au pied de la porte. Je prends aussi ma trousse de toilette pour aller me débarbouiller dans le bâtiment. Je me dépêche d'y aller, le couloir est vide avec des néons qui ne marchent qu'à moitié. Je choisis un lavabo et j'étale mes produits sur la tablette.

   Je me rince le visage à l'eau et j'applique mon eau précieuse avec un coton imbibé de lotion puis j'étale ma noisette de crème hydratante sur mon visage. Enfin je me brosse les dents. Je me résigne à pas me maquiller, je sens qu'il ne va pas tenir sous cette chaleur peut-être même couler.

   Après ma toilette, je dépose ma trousse dans le chalet et j'emporte mon téléphone. Nous logeons dans le dernier chalet avant la forêt sombre et mystérieuse avec vu sur le lac, si c'est pas la classe. La masse boisée nous entoure tandis que le lac nous surplombe.

   Je longe le lac et je décide de m'arrêter sur un ponton à la limite de la forêt. Je marche dessus en évitant de faire crisser les planches de bois et je m'assois contemplant le lever du jour avec les jambes dans le vide.

   Ou que je sois, il faut que j'admire la nature et je l'observe longtemps laissant mes pensées divaguer au loin. J'envoie de mes nouvelles à ma famille et je mets en route ma playlist de musique tout en m'allongeant sur le ponton. Je me sens enfin bien. L'été va pouvoir commencer à présent.

   Je n'ai plus la notion du temps mais je sens que quelqu'un approche. Un souffle léger me fait ouvrir les yeux et je vois Jacob en face de moi.

— Salut Jacob! dis-je d'un air gay.
— Hay Maddie. Qu'est ce que tu fais ici? me lance-t-il en souriant.

   Je lui explique ma petite aventure. Il s'assoit à mes côtés et je lui retourne sa question.

— J'avais trop chaud à l'intérieur. En plus les mecs, ils se sont lâchés donc je suis sorti en vitesse. dit-il en rigolant.

   Je ris à cette situation ridicule. Il me partage les noms des garçons qui sont avec lui. Il y a Taylor, Aaron, Matthew et enfin Shawn.

— Je pense que tu vas passer des vacances fatigantes avec tous ces mecs! lui dis-je en rigolant.
— Oui mais j'ai un bon pressentiment par rapport à cette colonie. me lance-t-il en souriant.
— Vu comment s'est passée notre soirée d'hier. L'été, va être cool.
— Écoute moi bien: on va s'éclater. Laisse tes doutes au placard et lâche toi. en appuyant sur ces mots tout en me souriant.
— Si le dieu Jacob, le dit. Je le fais. en lui répondant tel un automate.

   Nous nous regardons mais je ne peux pas contenir le fou rire qui me vient même en pinçant mes lèvres. Jacob me suit dans mes éclats de rires. Après ce moment fort en émotion, nous apprenons à nous connaître. Il vient de Knoxville dans le Tennessee, il a une petite soeur qu'il adore. Il s'est acheté une guitare acoustique et compose même ses propres chansons. Elle est dans son chalet et j'ai hâte de l'entendre chanter cet été!

American Summer PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant