31

4.8K 338 45
                                    

On est le 24. C'est mon anniversaire et accessoirement le réveillon de Noël. Il est 15 heures et je mange le dessert avec ma famille. On a beaucoup mangé. J'en peux plus. Je vais rejoindre Harry au parc à 17 heures.

"- Bonjour Harry!

- Bon anniversaire Louis! Ça va ?

- Bien et toi ?

- Bien! Il fait froid dehors, tu trembles. Viens on va chez moi."

Ils partaient chez Harry. Pas très loin du campus, d'ailleurs.

"- Assis toi sur le lit, tu vas bien ?

- Oui, merci pour le chocolat chaud et le plaid.

- Bon. Tu m'a dit que tu voulais pas de cadeau pour ton anniversaire. Donc je n'en ai pas acheté. Mais jai quand même un cadeau pour toi.

- C'est quoi ?

- Louis! Tais toi! En faite, il y a 3 ans, quand j'avais 15 ans, j'étais en voiture avec ma mère. On parlait, et puis là, le trou noir. On a eu un accident de voiture. J'en ai aucun souvenir. Depuis ce jour là, ma mère a mal au dos, comme tu as pu le voir. Quant à moi..

- Harry je suis désolé.

- Arrête de m'interrompre, je vais pleurer aussi. Arrête de pleurer s'il te plaît. Quant à moi, je suis aveugle. Les couleurs me manquent. Après l'accident, j'ai dû réapprendre a vivre sans voir. Réapprendre à lire, à marcher sans taper dans des trucs. À vivre sans l'aide de personnes. Je suis resté chez moi pendant 3 ans. Niall et ma famille ont été là pour moi.

- C'est pour ça que tu as toujours des lunettes de soleil ?

- Oui. Il y a 2 ans, j'ai fait une procédure pour avoir un chien guide. L'année dernière, cette procédure a aboutit, je pouvais alors avoir un chien.

- Arizona.

- Oui, lui. J'ai eu Rizou en octobre. Il n'y a pas longtemps. J'ai dût apprendre à lui faire confiance. Je ne voulait pas sortir dehors avec une canne blanche. Quand j'ai eu assez confiance en lui, je me suis senti près à étudier à la fac. Et emmener Rizou avec moi.

- C'est pour ça que je t'ai vu qu'en novembre ?

- Oui. Et je connais la fac par coeur. J'habite pas loin, comme tu l'a vu, et je venais souvent voir mon père sur le campus quand j'étais petit. Et aussi, je ne voulais pas te dire que je suis aveugle pour pas que tu partes. Tu es adorable avec moi, et Rizou. J'adore passer du temps avec toi. Je t'aime aussi, c'est pour ça que j'ai pris peur. Je me connais pas, je ne sais même pas à quoi je ressemble. Toi, tu es parfait et moi aveugle. Ça ne peut pas fonctionner.

- Harry, bordel. Je t'aime parce que tu es toi. J'aime ta personnalité. Je m'en fiche que tu sois aveugle."

Ils ont discuté longtemps.

Je suis avec Harry.

Arizona - LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant