YoonGi se frotta un énième fois les mains espérant qu'elles se réchauffent enfin malgré le froid qui gelait sur place les courageux qui osaient sortir. Les rues, déjà décorées de Séoul faisaient planer sur la ville une ambiance de fêtes qui réchauffait les cœurs des plus solitaires aux plus joyeux. Noël approchait doucement et les devantures des grands magasins de la capitale étaient là pour le rappeler. Le froid aussi d'ailleurs.
La nuit avait déjà pris place, mettant ainsi en valeur les guirlandes lumineuses placées de part et d'autres de la ville. C'était un spectacle qui ravissait grands et petits, éveillant l'esprit de Noël chez la plupart des coréens, YoonGi y compris. Il aimait cette atmosphère douce et apaisante, autant que les cris des enfants impatients de rejoindre un des père-noël qui vagabondaient sur les grandes avenues, et les musiques joviales qui s'échappaient des murs de leur magasin.
Le nez dans son écharpe, YoonGi fini par enfouir ses mains dans ses poches, regrettant amèrement d'avoir oublié sa plus chaude paire de gants chez lui. Ses yeux voyageaient de vitrines en vitrines, admirant leurs multiples installations lumineuses avant que son portable ne le sorte de sa rêverie. Il ne lui fallut que quelques secondes pour décrocher après avoir vérifier l'identité du contact.
- Allô Jin ?
- Bonsoir YoonGi, je ne te dérange pas ? S'exprima la voix masculine à l'autre bout du fil.
- Pas le moins du monde. Que t'arrives-t-il pour m'appeler si tard ?
22h30 pour être exact.
Et bien que Jin soit son meilleur-ami, l'éducation stricte qu'il avait subit voulait qu'il n'appelle personne aussi tardivement.- En fait j'ai un soucis avec Jams.
- Ton chat est toujours malade ?
- Oui... Et ma journée de demain est déjà remplie par les réunions. Je n'ai pas le temps de passer à l'animalerie malheureusement. Pourrais-tu le faire pour moi ? Ça m'ôterait vraiment une épine du pied...
YoonGi soupira sous son écharpe, maudissant silencieusement le petit chat noir et gris de son plus proche et dévoué camarade.
- Et Bomi ne peut pas y aller j'imagine ?
- Elle est sur le tournage de "Scrabble" toute la journée, soupira le blond en guise d'excuse camouflée.
La petite-amie de Jin passait son temps derrière les cameras depuis que sa carrière avait décollé, l'année dernière. Son joli minois et sa voix douce avaient été remarqués et grandement appréciés lors de son tout premier tournage. Depuis les opportunités s'enchaînaient et, à part pour Jin, elle n'avait plus le temps de rien... Au plus grand malheur du coréen.
- Bon très bien... Je n'ai pas envie d'avoir la mort de Jams sur la conscience de toute façon.
Même s'il n'avait aucun moyen de l'affirmer, YoonGi était pratiquement sûr que Jin offrait aux murs de sa chambre le plus grand de ses sourires.
- Je te revaudrais ça 'Min!
- Je sais, je sais. N'oublie pas de m'envoyer l'adresse.
Leur discussion vogua sur d'autres sujets les minutes qui suivirent, chacun prenant des nouvelles de l'autre, plus ou moins intéressé par leur vie quotidienne respective.
Le fil de la conversation se perdit dans les oreilles peu attentives du jeune étudiant. YoonGi écoutait les derniers potins de leur entourage commun sans vraiment s'y intéresser, ses yeux voguants sur la l'océan lumineux des éclairages nocturnes. La voix douce de Jin n'était plus qu'un bruit de fond rapidement ensevelit par le monde extérieur. Un monde bruyant, pressé, stressé et parfois trop actif. Personne ne prenait le temps de vivre. L'homme menait un combat assidu contre la montre, poursuivant avec une ardeur presque malsaine les secondes qu'offrait le monde.
VOUS LISEZ
À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}
RomanceYoongi est un chaebol qui cherche désespérément à donner un sens à sa vie déjà toute tracée. Jimin est un étudiant vétérinaire qui a souvent du mal à joindre les deux bouts, surtout depuis que l'entreprise de son père a fait faillite quelques mois...