c h a p i t r e . 5

142 21 0
                                    

D'un pas lent et peu motivé, Jimin se dirigea avec nonchalance jusqu'à l'entrée de sa petite maison délabrée, située la banlieue de Séoul. Malgré l'aspect extérieur plutôt lugubre, le jardin entretenu, et l'intérieur propre et saint, rendaient le lieu de vie plus que chaleureux une fois qu'on en dépassait le portail.

- Mhoui ? Décrocha finalement le jeune homme alors que la troisième sonnerie de l'entrée retentit.

À l'autre bout du téléphone portatif, la voix de son voisin s'éleva, pressant son interlocuteur de lui ouvrir avant qu'il ne finisse complètement trempé par la pluie. Ses yeux se dirigèrent automatiquement vers la seule fenêtre de son champs de vision pour constater aussitôt que son ami de longue date ne plaisantait pas. Il pleuvait des cordes dehors.

- Oh excuse-moi Kookie, j-je n'avais pas remarqué qu'il pleuvait ! S'empressa-t-il de s'excuser avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture de portail.

Il ne fallu pas plus de quelques secondes à son invité pour s'engouffrer dans l'entrée, après une rapide course depuis le portail sombre de l'habitat. Ses cheveux corbeau étaient à demi trempés, collant sur le front de celui-ci. Il enleva d'ailleurs précipitamment sa veste en jean qui n'avait visiblement pas survécu à l'avalanche d'eau qui s'était abattue sur le quartier. Ses yeux sombres fixèrent d'ailleurs le pot de glace à la vanille combo caramel beurre-salé qui trônait fièrement dans les mains de son hôte et il ne pût s'empêcher de lui lancer un regard de reproche.

- Monsieur se goinfre alors que son pauvre meilleur-ami subit un cataclysme à l'attendre dehors ?!

- Oui ça va, ça va, souffla Jimin d'un air embarrassé. J'ai pas fait attention à l'heure... Et puis je n'avait pas vu qu'il pleuvait...

- Et ma main dans ta figure tu la verras pas non plus je suppose ?

- Rah mais arrête de râler, rigola Jimin en faisant mine de se protéger de l'attaque du plus jeune. Je suis d-é-s-o-l-é. Ok ?

- Hm.

Sans demander son reste, le noiraud ôta rapidement ses chaussures avant de se diriger machinalement vers la chambre de son ami, connaissant le chemin par cœur. Cependant il fut bien vite stoppé par la main de ce dernier, qui l'entraîna vers le salon, laissant son invité perplexe.

- Mon père est parti boire dehors aujourd'hui, on peut rester dans le salon. Expliqua brièvement Jimin d'un ton qui se voulait neutre.

Jungkook ne releva pas, sachant pertinemment que son plus proche ami ne supporterait pas d'en discuter. Son père était alcoolique depuis deux ans. Et malgré ça, le danseur s'en sortait. Il travaillait pour payer ses études et une partie du loyer et réussissait à s'en sortir. Il n'avait pas besoin de pitié, simplement de liberté. Les histoires d'infortune qui vivait son père, il avait appris à les ignorer depuis longtemps, et ça, Jungkook le savait.

Cependant un léger détail interpella le noiraud qui posa un regard interrogatif à Jimin alors que celui-ci s'affalait sur son vieux canapé en cuir trois places.

- Mais... C'est une journée naze aujourd'hui ? S'étonna le noiraud. Tu as sorti la glace ''spéciale journées pourries''.

D'un geste nonchalant, il désigna la glace qui se tenait dans ses mains avant d'attraper lui-même la cuillère calée dans le pot pour la fourrer dans sa bouche. Il se remercia secrètement d'avoir oublié de prendre son dessert tant celui-ci était bon.

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant