c h a p i t r e . 1

250 25 6
                                    

- Bonjour cher client ! Bienvenue dans notre humble animalerie ! Salua machinalement le vendeur et patron du petit magasin d'animaux des quartiers reculés de la ville.

Sa voix exagérément enjouée ne sembla même pas atteindre le nouvel arrivant, qui hocha poliment la tête, l'air ailleurs.

- Oui, bonjour, se contenta-t'il de répondre tandis qu'il fouillait déjà du regard les dizaines d'étagères du premier rayon qui s'offrait à lui.

L'endroit, d'apparence petit vu de dehors, était en réalité bien plus grand qu'il n'y paraissait, au plus grand malheur de YoonGi. Lui qui aurait pû profiter de ses rares après-midi de libre, se retrouvait finalement à arpenter les rayons d'une animalerie pour un chat qui n'était même pas le sien. Quelle belle connerie d'avoir des amis occupés... Surtout quand les amis en question possèdent un chat malade 364 jours par an.

D'un soupir mécontent, YoonGi changea de rayon, ignorant pour la 5ème fois un appel du bureau. À croire que prendre une après-midi de repos était invraisemblable pour ses collègues. Depuis tout petit, YoonGi avait été formé au métier de producteur, travaillant dans l'une des plus grande agence de musique du pays : celle de son père. Bien sûr l'avantage, c'est qu'il avait toujours été un passionné de musique. Enfin plus précisément de musique classique. Il était tout particulièrement fan de piano, et la plupart des artistes de sa playlist étaient  des professionnels dans le domaine.
Grognant à nouveau face au retour de sa sonnerie de téléphone, le brun s'empressa d'y mettre fin avec un agacement non dissimulé.

- Bon sang mais qu'est-ce qui ne va pas chez eux pour harceler des employés en vacances ?! S'exaspéra YoonGi en rangeant rapidement son petit blackberry défectueux.

Oh bien sûr, ce n'était pas un quelconque problème de finance qui le forçait à garder ce téléphone qualifiable de défectueux. Seulement YoonGi n'aimait pas gaspiller. Et du moment que son petit appareil marchait, alors il le garderait à son service. Et puis les téléphones trop sophistiqués, ça n'était pas son truc. Et dieu sait qu'on en trouvait plus comme le sien en boutique de nos jours. Alors il sortait à son père l'excuse bien connue de tous : ''Il marche encore, donc pas besoin de le changer''.

La 7ème intonation de la célèbre symphonie des 4 saisons d'Antonio Vivaldi le lui prouva d'ailleurs à nouveau tandis qu'une de ses fichues collegues tentait à nouveau de l'avoir au bout du fil.
Un lourd soupir s'échappa derechef de ses lèvres alors que ses deux mains étaient dans l'incapacité de stopper la musique. Au moins il pouvait se remercier d'avoir choisi une musique digne d'être écoutée en publique - selon lui du moins.

- On dirait que vous êtes très demandé. S'éleva une voix qui eut le mérite de le faire tressaillir.

- Et j'en suis plutôt agacé, marmonna le producteur les yeux rivés sur les deux produits. C'est bien la peine de prendre une après-midi de repos lorsque la totalité des employés de votre bureau s'acharnent à vous la gâcher.

Un léger rire amusé parvint jusqu'à ses oreilles. Un joli son cristallin, très agréable à écouter. Un rire qui réussit à décrocher un léger sourire au petit brun.

- C'est une musique du compositeur italien... hm, Vivaldi, non ? Les quatre saisons si je ne m'abuse.

Sous l'effet de la stupéfaction, le corps de YoonGi se figea littéralement. C'était bien la première fois de sa vie qu'une personne reconnaissait sa sonnerie du premier coup. En fait c'était même la première fois que quelqu'un lui faisait la réflexion. Et tandis que son regard daignait enfin se détacher de son fichu produit médical miraculeux pour dévisager la personne à ses coté, la sonnerie de son téléphone retentit à nouveau, faisant sourire son interlocuteur pour la deuxième fois.

À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant