Avec Mathieu on attendait devant la chambre funéraire, il pleuvait des cordes et on était frigorifiés mais on osait pas rentrer. De toute façon on avait pas le choix, Sam était à l'intérieur et on avait promis de venir le soutenir. La bande s'était un peu dissociée depuis la mort de Charlie, c'était le plus p'tit d'entre nous, il avait toujours le sourire et un mot pour rire, il méritait pas ce qu'il lui est arrivé.
Je regardais Mathieu avec insistance, il avait l'air hagard et perdu, il tremblait. Je lui ai pris la main et je l'ai décidé à entrer. Fallait qu'on le fasse, déjà pour Sam puis pour le p'tit Charlie qui avait rien à foutre là et puis pour nous parce que j'savais qu'on s'en voudrait si on restait là à attendre sous la pluie.Quand on est entrés j'arrivais pas à savoir s'il faisait vraiment froid à l'intérieur ou si c'étaient juste nos cœurs qui gelaient, Sam avait pris la main de Charlie dans la sienne, il avait des p'tits yeux j'pense qu'il avait pas beaucoup dormi avec tout ce qu'il s'était passé.
Sam il était avec moi quand y'a eu l'accident, le petit Charlie nous courait après parce qu'on l'embêtait un peu, puis il était trop mignon quand il était énervé, alors on courait et c'est là qu'on a entendu le bruit. Un gros boum juste derrière nos oreilles, on a vraiment eu peur. J'ai paniqué et je me suis retournée par réflexe, Sam était plus rapide que moi il a hurlé et il a rejoint la voiture qui avait percuté notre petit Charlie en criant. Moi j'pouvais pas bouger j'étais tétanisée, j'étais debout au milieu de la route et je regardai le corps inerte au sol et celui de Sam assis a côté qui hurlait.
J'avais envie de vomir mais j'arrivais pas à bouger à faire quoi que ce soit, fallait qu'on appelle les secours mais on était terrorisés, alors c'est le conducteur du véhicule qui l'a fait. On sentait qu'il essayait de garder son calme mais ses mains tremblaient pendant qu'il pianotait le numéro des urgences sur son petit téléphone.
Quand les secours sont arrivés ils ont emmené le corps inanimé à l'hôpital et nous avec.Sam et Mathieu l'ont veillé pendant des jours et des jours, le p'tit Charlie il avait pas de parents il vivait chez une tante à lui mais elle est jamais venue le voir à l'hôpital, et moi non plus. J'suis morte de honte maintenant mais franchement j'osais pas c'était juste au dessus de mes forces je pouvais pas y croire.
De temps en temps y'avait Carla et Jay qui passaient et tous les quatre ils y restaient parfois leurs journées entières, jusqu'au jour où ils sont arrivés et un médecin leur a dit que c'était la fin alors je me souviens il m'ont appelée alors j'suis partie de chez moi immédiatement, quand je suis arrivée on a couru dans les couloirs jusqu'à sa chambre dans laquelle on est entrés en trombe et le p'tit Charlie il était là toujours inconscient, ça f'sait plus de deux semaines qu'il croupissait ici, les gars m'ont vue je leur ai demandé si ils pouvaient me laisser quelques instants seule avec lui, ils ont compris et ils sont partis.J'ai commencé a parler, je me souviens de chaque mot que j'ai dit ce matin-là.
« Eh, salut mon p'tit bout. Alors, comme ça, ça fait dix-sept jours qu'ils te laissent moisir ici ?
Ouais j'sais, c'est pas l'grand luxe, ça pue l'désinfectant, tout est trop blanc, puis ça pue la mort ici, enfin, littéralement. T'inquiète pas, j'sais c'que c'est d'être enfermé ici .. Mais j'ai vu les infirmières qui s'occupent de toi, je t'assure que t'aurais essayé d'avoir le numéro d'au moins trois d'entre elles..J'suis désolée d'pas être venue avant mais.. J'en avais pas l'courage. J'voulais pas.. J'pouvais pas concevoir l'idée que t'étais vraiment là. J'voulais pas venir ici et, m'prendre une claque en pleine gueule en t'voyant comme ça, parce que, j'y croyais pas. Mais.. À force d'attendre que tu reviennes au bahut avec nous, j'ai fini par.. Enfin j'suis venue.. Et, je t'ai apporté des granolas aussi. Ouais j'sais, c'est nul, mais comme t'étais là et que j'savais pas quoi faire, bah, j'ai pris c'que t'aime..
Tu sais, des fois, j'me surprends à imaginer que, pourquoi pas, ça fait comme dans l'film qu'on a vu la dernière fois. Tu sais, enfin, que p't'être tu t'tiens juste derrière moi et.. Que t'en rigole, que tu ris d'mes granolas minables et d'ma gueule d'épouvantail. Alors, si t'es là quelque part, Charlie, j'veux qu'tu m'écoutes..
Je t'aime.. Je t'aime tellement.. T'étais mon pilier dans la bande, alors, s'il te plait, m'laisse pas toute seule. J'vais faire comment moi, si tu t'en vas ? Sans ta p'tite bouille, sans tes p'tits bras.. Eh, tu sais qu'même au fond d'se lit moisi, t'as l'air d'un bébé, c'est toujours aussi adorable. Mais, j'veux pas qu'tu restes comme ça.
Comme ça, là, on dirait qu'tu dors, mais, j'pense que t'as assez dormi non ? Dix-sept jours de sommeil, ça t'va pas ? Y'en faudrait plus ? Non aller, déconne pas. Réveille toi. T'as toujours été un gros fainéant, mais c'est pas l'moment d'rester endormi ok ? Moi j'veux qu'tu t'réveilles.
Ils ont dit que.. Tu te réveillerais jamais. Mais.. J'veux pas les écouter, j'trouve ça beaucoup trop facile. Tu sais, trop facile d'abandonner, d'baisser les bras et d'te laisser crever comme ça, dans c't'état-là. J'ai besoin qu'tu t'battes Charlie, d'accord ?
J'ai besoin qu'tu ouvres ces p'tits yeux qui m'regardaient avec tant d'tendresse, j'ai besoin qu'tu ouvres ses deux p'tits bras pour m'serrer fort contre toi. J'ai besoin que tu ouvres cette jolie p'tite bouche pour que j'puisse à nouveau entendre le son d'ta voix, et ton rire un peu bizarre. J'ai besoin qu'tu t'réveilles Charlie. Je pourrais pas, tu comprends, j'crois que, si toi aussi, tu m'laisses, je m'en remettrais pas.Alors sois gentil, une dernière fois, je t'en supplie Charlie, réveille toi.»
J'avais sorti tout ça d'une traite j'avais même pas réfléchi en parlant, j'avais du mal à retenir mes larmes et ma voix tremblait mais fallait que j'lui dise moi à Charlie qu'il pouvait pas partir comme ça..
J'suis allée chercher le reste de la bande après ça, ils sont tous venus j'avais la main droite de Charlie dans la mienne et Sam avait sa main gauche, on parlait pas, Carla pleurait doucement derrière moi et Jay serrait les poings, Mathieu lui il parlait pas il restait en retrait. On était hyper silencieux et on a tous sursauté quand l'électrocardiogramme de Charlie s'est excité. Carla a poussé un gémissement et Jay a écrasé le bouton d'appel des infirmiers dans ses doigts, deux médecins sont venus en courant dans la pièce, et je crois que je suis tombée dans les pommes parce que j'ai plus rien vu et je me suis réveillée dans les bras de Mathieu qui pleurait. Je l'avais jamais vu pleurer, ça m'a secouée d'le voir comme ça. D'ailleurs on faisait tous peine à voir la bande ressemblait à rien sans le p'tit Charlie, je me demandais ce qu'on allait devenir._________________
VOUS LISEZ
Alice
Teen FictionAprès la mort de son meilleur ami Charlie, Alice doit se relever et réapprendre à marcher, traverser les épreuves qui vont rythmer sa vie et sortir du gouffre dans lequel elle est plongée. «Ceux qui nous sauvent de notre vie ne savent pas qu'ils no...