Parfois je me demande pourquoi j'écris.
Y'a des choses qu'on vit et qu'on veut partager mais on peut pas vraiment le faire, alors moi je les écris.
J'ai des angoisses le soir, y'a des moments dans ma vie qui me foutent la trouille, j'me mets à douter de tout et n'importe quoi, j'ai peur d'être seule, qu'on m'abandonne.
Après je pense pas vraiment être une fille dépressive, je pense simplement que je manque un peu d'amour. Je suis encore qu'une enfant, j'ai seize ans et je connais pas grand chose de la vie, c'est vrai que mon adolescence m'a pas donné beaucoup d'espoir sur l'avenir mais j'ai pas le droit de me faire une idée fixe maintenant à l'âge que j'ai, ce serait idiot et puéril.Ça fait quelques années que je sais que j'aime les filles, je m'en fous un peu, c'est pas un problème pour moi. De toute façon c'est pas un choix, c'est pas moi qui décide, c'est juste comme ça, je peux pas le changer alors autant l'accepter. Et puis je pense que si je pouvais le changer je le ferais pas, c'est comme ça que je suis c'est tout.
Mes parents sont vraiment géniaux, ils ont aucun problème avec ça, ma mère voit pas la différence et mon père je crois qu'il s'en fout un peu.
Tout le monde est au courant dans la bande et pareil les gens s'en tapent. Je vais pas faire un discours genre « l'amour c'est l'amour » etc, parce que ce serait pompant et puis pour moi c'est évident, et j'ai pas à me justifier. Personne ne devrait avoir à le faire.Jay a été le premier à savoir et d'ailleurs je le soupçonne un peu d'avoir des attirances pour des gars. Enfin, c'est un tombeur mais je l'ai jamais vu avec une fille. On en a jamais parlé parce que s'il est pas prêt à le dire c'est son choix, ce serait idiot de le forcer si c'est pas encore le moment.
J'ai jamais trop compris pourquoi c'est plus dur pour les gars que pour les filles de faire un coming out.
Je suis sûrement un peu trop naïve, ou peut-être pas assez, j'en sais rien.La fatigue me ronge et Sam me manque. On a des nouvelles de temps en temps, il est parti sur Paris avec son beau-père et sa mère, je suis pas sûre qu'il aille mieux mais peut-être qu'il aurait été pire s'il était resté. Ça fait bizarre sans lui mais c'était son choix et on peut pas le forcer à revenir, on est personne pour ça.
Le temps passe vite et on s'en rend tous compte. J'ai l'impression qu'hier encore Charlie riait avec nous mais pourtant ça va bientôt faire quatre mois qu'il rit plus du tout.
Je crois qu'avec le reste de la bande on a peur d'oublier. On parle souvent du p'tit Charlie parce que ça nous fait du bien mais les autres tout comme moi on sent que nos souvenirs se détériorent avec le temps. Les jours passent et effacent, on se sent tellement impuissants face à ça.Carla va vraiment mal, son obsession avec son poids commence à vraiment nous faire peur, alors on en a parlé à la psy du lycée, elle est super, on l'a tous vue après l'accident et elle a toujours su trouver les mots, même quand il n'y en avait pas. Du coup Carla va la voir plus souvent, pour l'instant y'a pas trop de résultats mais on y croit vraiment, j'espère qu'elle va aller mieux. Elle mérite pas tout le chagrin qu'elle porte.
Mathieu a considérablement réduit sa consommation de drogue aussi, et ça nous fait du bien à tous. Jay et moi on a complètement arrêté, de toute façon on voyait pas vraiment l'intérêt. On a pas besoin de ça.
Carla, elle, elle avait jamais commencé, et Sam non plus alors on espère qu'il rentrera pas là dedans à Paris non plus.
VOUS LISEZ
Alice
Teen FictionAprès la mort de son meilleur ami Charlie, Alice doit se relever et réapprendre à marcher, traverser les épreuves qui vont rythmer sa vie et sortir du gouffre dans lequel elle est plongée. «Ceux qui nous sauvent de notre vie ne savent pas qu'ils no...