J'ai rencontré une fille.
Ça fait un moment que j'ai envie d'en parler aux autres mais j'ose pas. Je sais que je peux tout leur dire, mais j'ai envie de garder ça un peu pour moi aussi. Enfin j'veux dire avec la bande on a toujours tout partagé et je crois que ça j'avais envie de le garder au fond de mon cœur, secrètement. Comme un enfant qui cache ses bonbons d'Halloween par peur de se les faire voler.J'aime ses lèvres qui craquent en hiver, ses clavicules un peu bizarres et ses cheveux qui font toujours ce qu'elle leur demande.
J'aime la mélodie dans sa voix,
les petites fossettes au coin de ses lèvres quand elle sourit, la façon dont ses yeux se ferment à moitié quand elle rit.
J'aime son rire particulier, les cernes violets sous ses yeux et la chaleur de ses mains sur mon corps.
J'aime ses petites jambes et ses petits pieds, la façon dont son nez se retrousse quand elle se retient de rire
et toutes les cicatrices qu'elle cache.
J'aime la façon dont elle entrouvre la mâchoire quand elle écrit, la forme de ses hanches, et sa voix qui déraille quand elle crie.
J'aime la façon qu'elle a de pleurer sans faire de bruit, la façon qu'elle a de me regarder tendrement et l'odeur qu'elle laisse partout où elle passe.
J'aime ses yeux qu'elle lève vers le ciel quand je l'ennuie, ses éclats de rire au milieu de la nuit et même de ces jours où elle me nuit.
J'aime la tendresse dans sa voix quand elle parle aux enfants, la facilité avec laquelle elle parle d'avenir, et la douceur quand elle parle de moi.Elle a des yeux si profonds qu'il est possible de tomber dedans sans même le vouloir et je pense même qu'elle aussi, s'y était perdue. De la même manière que lorsque l'on s'égare dans un labyrinthe et que l'on court à ne même plus pouvoir ramper simplement pour trouver une once de lumière.
C'est ce genre de fille que tu croises un matin, et qui peut suivre tes pensées jusqu'au bout de la nuit. Parce qu'elle a ce regard doux qui te tranche l'âme, cette démarche rassurante, et cette voix qui flanche à chaque parole qui heurte un peu trop l'esprit, comme pour te rappeler que tout est fragile et qu'il ne tient à rien de voir son monde s'écrouler et nous emporter avec lui.J'ai commencé à lui parler à l'entraînement, on était dans la même équipe depuis le début de l'année mais on parlait pas souvent. Et puis petit à petit, on a commencé à devenir amies, et maintenant y'a vraiment un truc en plus entre elle et moi.
Hier soir je lui ai demandé comment elle allait. Elle m'a sourit. Il me semble qu'elle aurait voulu y répondre par des mots alignés, des phrases cohérentes et même terminer sur une note d'espoir. Mais elle a simplement haussé les épaules, comme si elle-même ne savait pas réellement ce qu'il se passait dans sa tête, et si elle avait dû répondre quelque chose, elle aurait sûrement laissé le vide parler pour elle.
Je crois que c'est ce regard un peu vide qui m'a fait tomber amoureuse d'elle.Maintenant je me surprends à rêver d'échanges tard le soir, et de discussions floues.
J'ai enfin trouvé le sommeil et je me suis endormie avec son nom qui résonnait en permanence dans ma tête.
VOUS LISEZ
Alice
Roman pour AdolescentsAprès la mort de son meilleur ami Charlie, Alice doit se relever et réapprendre à marcher, traverser les épreuves qui vont rythmer sa vie et sortir du gouffre dans lequel elle est plongée. «Ceux qui nous sauvent de notre vie ne savent pas qu'ils no...