Tout commence par une journée des plus banale.
Aujourd'hui il fait beau et chaud. Je vais pouvoir aller faire un tour au bar de ma grande tante avec mes amis avant d'aller faire un tour à la plage. Je sors de ma chambre et vais dans la cuisine où je retrouve ma mère en train de cuisiner avec la musique du poste allumé. Je la regarde chantonner en souriant. Quand elle m'aperçois, son sourire s'étend sur son visage.- ça va ma puce ? Tu veux grignoter quelque chose ?
- non merci maman, j'ai pas faim.
Je lui embrasse la joue pour la saluer tandis qu'elle reprends le refrain qui passe à la radio. Ma mère est super !
- et il est où papa ?
- il est avec parti avec Léa et Nathan chez tonton.
Jason j'imagine...
- ok... est ce que je peux prendre ta voiture pour y aller ?
Elle tourne son visage pour me regarder en réfléchissant.
- tu reviens en même temps qu'eux alors, c'est presque prêt.
- oui, bien sûr... tu sais je vais avoir 20 ans, je travaille. Je suis une grande fille tu sais !
Elle souris discrètement comme si je ne l'avais pas vue. J'attrape les clefs de sa voiture en lançant un "à tout à l'heure".
Je rentre dans la voiture dans laquelle il doit bien faire quarante degrés. Vite la clim. C'est bon. Je démarre sans oublier de mettre la musique à fond comme à mon habitude.
Bientôt mes vacances vont s'achever et mon job va reprendre. Non pas que je n'aime pas mon travail mais les vacances, c'est cool aussi. J'ai pu allé voir mes potes et profiter pour sortir et faire la fête.
Je me gare juste derrière la belle voiture de mon père. Puis je marche dans l'allée de la maison de Jason pour atteindre la porte d'entrée. Je ne l'appel jamais tonton, je sais pas pourquoi, ça a toujours été ainsi.Je rentre sans prendre la peine de frapper. Mon frère est le premier à me voir arriver suivie de Léa. Je comprends pourquoi ils aiment venir ici, ils font ce qui leur plaît. D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'ils se soient mis à jouer à la play depuis qu'ils sont arrivés.
Je m'avance dans le séjour et aperçois mon père et Jason en train de discuter sérieusement. Je me demande de quoi ils peuvent bien parler ? Sans aucunes gènes, je m'avance vers eux et m'installe à leur table. Ils stop de suite leur conversation.
- ah t'es là ? Me questionne mon père, je pensais pas que tu serais debout avant midi.
Jason se met à rire. Vraiment très drôle.
- je pense que tu faisais pareil avant... tu sais, dans ta jeunesse ! Lui répondis-je ironiquement.
Les deux frères se regardent, exaspérés de mon répondant. Et moi j'en suis fière.
- au fait, de quoi vous parliez ?
Et là, je vois un regard sérieux se dessiner sur chacun de leur visage. C'est mon père qui me réponds.
- rien qui te regarde.
Merci, très sympa.
- Jason, dis-moi. Lui suppliais-je devant le regard sombre de mon père qui ne veux absolument rien me dire.
Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi ne veulent-ils rien me dire à la fin ?
- Manon ! Me crie mon père.
- bon ça va...Je me lève en repoussant ma chaise. Celle-ci claque contre la table. Ça m'énerve. Ils me traite encore comme une gamine. Dès que je reprendrais le travail, je cherche un appart, c'est décidé. Peut-être qu'ils me prendront enfin pour l'adulte responsable que je suis.
VOUS LISEZ
Rencontre inattendue 2
RomanceVous vous souvenez sûrement de l'histoire de Meg et Jake. Une histoire aussi trépidante qu'émouvante. Découvrez maintenant l'histoire de leur fille Manon. Cette blonde aux yeux vert de son père n'a pas fini de faire parler d'elle d'autant plus que t...