Chapitre 2 : sacré soirée

501 24 0
                                    


Nous sortons tous ensemble direction la boîte de nuit. La même que celle que mon père fréquentait. Il m'a plus ou moins incité à y aller. On dirait qu'il fait tout pour me sur protéger. Le fait est qu'on y est belle et bien.

- c'est bondé de monde, la vache ! Me fait remarquer laura.

- oui. Je vois ça !

On traverse la foule dansante et cherchons tous un coin ou l'on pourrait s'asseoir.

- je vais chercher des boissons, les mêmes que celles du bar, ça vous va ? Nous demande ludo.

Nous affirmons le choix de notre commande. Un coin assis se libère. Anna s'empresse de courir pour s'y asseoir. Elle réajuste sa robe courte comme si de rien était. Et moi je ris de la voir faire. Laure et moi nous prenons place assez rapidement à côté d'elle. On commence à discuter quand un grand plateau rempli de boissons alcoolisé se pose sur notre petite table. Ludo souris. Il n'a pas oublier de rajouter une carafe car lorsque nous buvons, nous ne faisons pas semblant. Un ami de ludo nous rejoins en nous saluant toute.

- salut ! je lui réponds simplement.

Les filles font de même. Je crois avoir retenu qu'il s'appelle Noé ou Noa quelque chose comme ça.

Nous nous servons tous un verre et nous trinquons à cet fin de vacances.
Nos verres se percutent et avalons tous cul sec avant de reposer nos verres sur le plateau. Nos verres sont déjà fin train de se remplir par Anna. Merci, trop sympa. Elle me tend mon verre en rigolant. Je ne manque pas de rire à mon tour. J'attrape mon verre et nous avalons une seconde fois. Je plisse les yeux jusqu'à que je sente l'alcool descendre dans mon estomac. Je crie de joie pour la deuxième fois de la journée.

- vous venez danser les filles ou quoi ? On est aussi là pour ça non ?

Voyant que personne ne bouge, Laura se lève après sa demande sans réponse et attrape le bras d'Anna pour qu'elle se lève.

- t'es chiante Laura se plaint Anna.
Elle me regarde en essayant de me faire lever de mon fauteuil mais non, sûrement pas. Elles savent que c'est pas mon truc.

Finalement, elles arrivent à embarquer Ludo que j'encourage à fond.

Noé ou Noa me regarde ensuite en esquissant un petit sourire mignon. Tout comme lui. Il n'est pas forcément très grand mais est craquant. Je l'invite à venir à côté de moi s'asseoir. Ce qu'il fait rapidement.

- alors Manon, qu'est ce que tu fais dans la vie ?

Il prends un verre entre sa main et m'en propose un autre que j'observe longuement avant finalement d'accepter. 

- merci. Je travaille dans un hôpital. Je suis aide-soignante. Lui répondis-je avant de boire une gorgée.

A son regard il a l'air de croire que je fais un métier parfait.

- hé ben ! C'est un bon boulot. Du moment que tu t'y plaît,  c'est l'essentiel.

- oui c'est sûr. Après t'es pas autant reconnu qu'une infirmière ou encore un médecin. Je lui réponds en le regardant.

Il sourit en finissant son verre. Ses cheveux dorés font de lui quelqu'un de sympathique.

- et toi ? Noé.

Il ris avant de me répondre.

- Noa. Dit il en me corrigeant gentillement.

- pardon. Et toi ? Je demande à nouveau.

- moi, je fais des petits boulots par ci par là. Je touche un peu à tout. Je suis jeune alors je profite.

Il n'a pas tord, je devrais faire de même...

Rencontre inattendue 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant