- 10 -

237 55 31
                                    

La répétition venait de s'achever et la réelle représentation commençait dans une demie-heure.

Le jeune fille tenant le rôle principal se fit bichonner par les autres et bouster pas son prof qui ne souhaitait aucunement, cette fois-ci, qu'elle perde tous ses moyens.

La salle commençait à se remplir petit à petit. Les autres stressaient mais elle, elle adorait ça, l'excitation la prenait pour ne plus la quitter.

De: Hermine
A: Moi
"T'es la meilleure! Bonne chance."

Ce message la laissa suspicieuse mais elle décida de ne pas s'en occuper.

Le noir se présenta. Les douze coups se firent entendre. Le rideau s'ouvrit.

Elle s'avança à la lumière et rentra tout de suite dans son personnage, ne pensant à rien d'autre que celui-ci.

Elle fit des allers-retours sur la scène, rit, récita le texte qu'elle s'était approprié. Tout était parfait, elle le savait.

Au moment du salut, les gens applaudissaient à tout rompre dans la salle, elle en reçut une petite satisfaction mais ne vit pas le message sur son portable.

De: Hermine
A: Moi
"Tu joues tellement bien... J'en avais les larmes aux yeux."

Non, en fait, elle se précipita vers ses parents, assis vers le milieu tandis que la salle commençait à se vider.

- Vous êtes venu! cria-t-elle

- On allait pas louper ça. lui assurèrent-ils

Elle sentit soudain quelqu'un se racler la gorge derrière elle et une tape timide sur son épaule. Pourtant, le temps qu'elle se retourne, la personne avait déjà disparue. Mais au dernier moment. Elle la vit.

Sa main se plaqua automatiquement sur sa bouche et ses yeux laissèrent échapper deux larmes.

- Camille... chuchota-t-elle

Celle-ci, le sourire aux lèvres, encore plus belle que d'habitude, lui ouvrit les bras dans lesquels son amie se précipita.

- Surprise! chuchota Camille

- Camille! Comme je suis contente! On a tellement de choses à se raconter.

Elles resserrèrent leur étreinte en éclatant d'un rire joyeux.

- Je t'aime ma Hermine/Camille.

- Je t'aime aussi Blanche. Pour toujours.

De toi, à moi, au virtuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant