- Je...
Blanche entendit la fille déglutir à l'autre bout du fil. Elle soupira, agacée, la patience n'était pas son fort, tout devait toujours speeder autour d'elle, sinon, ça n'allait pas.
- Reprend tout depuis le début. proposa-t-elle
- OK... Je m'appelle Camille. Je vais avoir 15 ans. Donc je rentre en 3ème, pas en seconde comme je l'avait dit car j'ai redoublé mon CM1 à cause de... l'accident. C'était un soir pluvieux de mars, le 19 je m'en souviens. Je ne suis pas fille unique... J'ai, j'avais... deux frères. Matéo a trois ans de moins que moi. Ma mère était enceinte de notre autre petit frère et ce soir là elle avait eus beaucoup de contractions. Papa m'a réveillé au milieu de la nuit pour me prévenir qu'ils allaient à la maternité, à l'hôpital. Matéo et moi devions restés enfermer sans se soucier de rien. Je lui ai obéis. Mais le lendemain quelqu'un est venu sonné à la porte. Je n'ai pas ouvert, je n'avais pas les clefs et quand bien même papa me l'avait interdis. Ils ont défoncés la porte. Ils étaient deux. Deux policiers accompagnés de nos amis les plus proches. Mes parents... sont... morts cette nuit là, la route était... trop glissante et comme maman hurlait mon père n'a pas fait attention. Heureusement ils n'ont entrainé personne... La garde de mon frère et moi revenait donc à nos grands parents maternels... Je n'habite pas du tout à Annecy mais à à peine une heure d'ici... Je suis désolée...
Blanche sentit des yeux s'humidifiés. Comment cette fille arrivait à vivre avec ce fardeaux horrible? Oh elle s'en voulait de l'avoir détesté sur le moment! Jamais elle n'aurait imaginer chose pareille.
- Je suis venue, reprit Camille, au rendez-vous. En bus... Mais j'ai pas eus le courage de venir te voir. Pardon.
VOUS LISEZ
De toi, à moi, au virtuel
Cerita PendekBlanche attend ce jour avec impatience. Elle va enfin rencontrer sa meilleure amie, son tout, sa moitié. Hermine lui a envoyé un message il y a ça deux mois, lui promettant d'être là à sa pièce de théâtre qu'elle préparait avec sa troupe. Pour fête...