La rencontre.

67 10 2
                                    

"Oui, qui est-ce ?"

Je suis si excitée. Et si c'était quelqu'un de cette planète ?
Cependant personne ne répond. Ni aujourd'hui, ni le lendemain.
Mon père n'est toujours pas rentré du labo et j'ai aucune envie de lui dire que quelqu'un a envoyé un message sur son ordinateur sans être sur que cette personne ne vienne pas de la planète terre. Je le dis pourtant à Luke, qui vient encore me voir avant son travail, trois jours après le premier message.

- Tu as quoi ?
- Écoute je ne sais pas vraiment si..

Je suis coupée dans ma phrase quand l'ordinateur de mon père s'allume encore à nouveau. Une lueur passe dans chacun de nos yeux et nous n'attendons pas plus longtemps avant de nous jeter devant la machine.

- Il m'a répondu, je réponds machinalement.
- Alors, il dit quoi ?

"Je vous prie de m'excuser d'avoir mis autant de temps à répondre, le réseau ne passait plus chez moi."

- Oh mon dieu, mais bordel demande lui d'où il vient !
- Oui oui, attends.

"D'où venez vous ?"

Il répond instantanément.

"I"
"I ? C'est quoi ? Un pays ?"
"Ma planète. D'où venez vous ?"
"Terre. La planète Terre."

- Et attends qui nous dit qu'il ne ment pas ? Tu devrais en parler à ton père.
- Pas tant que je ne suis pas sure que ce ne soit pas une blague.
- Justement, grogne t-il, peut être que ton père le saura, lui.
- Tu as cru que j'étais trop bête pour ne pas m'en rendre compte toute seule ?!
- Je n'ai pas dit ça, souffle t-il. Seulement ton père a plus d'expérience là-dedans et..
- C'est bon Luke, j'ai compris.

Il roule des yeux avant de poser sa main sur ma cuisse.

- Je serai toi je ne lui parlerai plus. C'est trop bizarre.
- Qui était donc si excité de parler à des extraterrestres ?! Pas le Luke en face de moi en tout cas.

Ses yeux ne me lâche pas du regard.

- Je préfère être réticent, on ne sait jamais.
- Peu importe.

Je me lève et me dirige vers la cuisine, suivie de Luke qui mesure près d'un mètre quatre-vingt-dix, tandis que je n'en fais même pas vingt centimètres de moins.

- C'est pour te protéger que je fais ça. Je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive quelque chose, dit-il en frissonnant à l'idée que quelque chose pourrait m'arriver.
- Il ne m'arrivera rien Luke.
- On ne sait jamais.

Et il me fait les gros yeux avant de boire un long verre d'eau.

- Je vais devoir aller travailler. Tu m'accompagne ?
- Ok.

Je prends Héméra dans mes bras, je ne peux pas la laisser seule à la maison. Nous quittons ma maison pour nous engouffrer dans la rue. J'habite dans le quartier le plus moderne de la ville. Il faut être riche pour y habiter. Luke lui, habite dans un petit appartement en ruines autre part dans la ville. Nos rues à nous sont blanches, rénovées. Le reste de la ville, et de la France, et du monde est en ruine et qu'à moitié rénové.
Nous marchons jusqu'à la boulangerie et Luke embrasse tendrement ma joue avant de timidement me sourire et partir se réfugier devant ses fourneaux.
Je m'assieds sur une chaise, toujours ma sœur qui dort paisiblement entre mes bras, et commande une bière.


//

Merci de lire <3

Another galaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant