1- Un nouveau départ

59 9 0
                                    

Quelques mois auparavant.

Les examens étaient enfin terminés et les vacances d'été venaient de débuter, les rues de Paris étaient, comme pour la toute première fois joyeuse et lumineuse. Des touristes débarquaient des quatre coins du monde, pour admirer et visiter notre belle et grande ville des lumières, avec notre sublime tour Eiffel. Nous étions aujourd'hui le mardi 10 juillet 2012, eh oui, malheureusement les voitures volantes n'existaient pas encore à cette époque. Mais aujourd'hui était un grand jour, je recevais les résultats de mon brevet.

//8h00//
Le réveil sonne, je me suis levé difficilement. En passant dans le couloir, d'un regard triste et anodin, je disais bonjour au seul et unique portrait qu'il me restait de ma mère. En poussant la porte d'entrée, un léger souffle de vent me caressant le visage, je pris un gilet et partis en pyjama dans le jardin pour aller regarder si mon courrier était arrivé. J'ouvris la boîte aux lettres et aperçus mon enveloppe. Je l'avais gardée sans l'ouvrir jusqu'au retour de mon père, j'étais impatiente de voir les résultats de ces longues heures de travail acharnées. Mon père arriva enfin, nous l'ouvrions dans le salon. Et je vis écrit noir sur blanc : "Mention bien." j'étais tellement heureuse, qu'on avait fêté cet évènement toute la soirée !

// Le lendemain matin //
Mon père prit son ordinateur portable et commençait à chercher un lycée puis une nouvelle maison car il voulait tout recommencer à zéro, à cause du décès douloureux de ma mère.

Un mois et demi c'était déjà écoulé.

Ce moment t'en attendu était enfin arrivé, je déménageais !

Mon père avait trouvé une maison et un travail assez bien payé, mais malheureusement son poste demandait régulièrement des déplacements. Cette maison n'était pas très loin d'un petit lycée au Canada en plein milieu de la campagne, j'avais hâte d'y aller malgré tant d'enthousiasme, je me rendis compte que je laissais toute une vie derrière moi. Une heure avant de partir je m'étais assise devant la fenêtre ruisselante de gouttes de pluie, une larme de nostalgie coula le long de ma joue. Je repensais à tout ce que j'allais perdre en partant d'ici, mes amis, mes souvenirs et bien plus encore...

//20 min plus tard//
Arrivés à l'aéroport, à la sortie de Paris, nous attendions notre vol avec impatience. L'avion précédent atterrissait sur l'aérodrome. Le stress commençait à monter, c'était la toute première fois que je prenais l'avion. Quand on avait pris place à l'intérieur de l'avion, j'avais peur, peur que le vol se passe mal et puis au fil des minutes je repris mon sang-froid. L'avion allait décoller, m'agrippant à la ceinture de sécurité, je me sentis tout d'un coup plaquée contre le siège, c'était parti pour sept heures trente de vol ! Par le hublot, les voitures devinrent comme de simples jouets, mais au bout de quelques minutes, impossibles de les distinguer. On ne pouvait apercevoir que quelques champs, la tour Eiffel en miniature et la Seine... Mais changeant de décor, nous voilà traversant l'immense l'océan Atlantique. Pendant ces sept longues heures de vol, le paysage était toujours aussi linéaire. Mon pire ennemi sur terre commençait à envahir mon esprit, l'ennuie, il fallait que je trouve quelque chose à faire pour m'occuper, car sans cela je croyais que j'étais sur le point de craquer. Mon sac à dos sur les genoux, je sortis mon calepin et mon crayon à papier. Pour tuer mon ennui déchirant, je griffonnais par-ci par-là dans chaque petit coin de page, puis au bout d'un quart d'heure l'inspiration me vint. Deux heures m'avaient suffi pour réaliser un magnifique dessin, une immense forêt sombre qui s'étendait à perte de vue dans l'obscurité de la nuit, un loup grisâtre de poussières caché dans les buissons où ses yeux clairs brillaient en reflétant la clarté de la lune si blanche. Le reste du temps j'ai passé cinq longues heures à écouter de la musique en dormant. Ces cinq heures s'étaient enfin écoulés, le pilote lança d'une voix rauque à l'interphone.

- Veuillez vous préparer à l'atterrissage.

- Please prepare in the landing.

- 落地请做好准备.

- Por favor, prepararse para el aterrizaje.

Nous étions enfin arrivés dans une des plus grandes villes du Canada. Par la suite nous prenions le train puis le taxi, direction une nouvelle vie !

//2h00 plus tard//
S'ayez ! Enfin nous y sommes. Notre nouvelle maison était au beau milieu d'une petite ville assez campagnarde. En entrant, le sol orné de carrelage en marbre gris brillait tellement qu'on arrivait à s'y voir dedans. Devant nous un immense salon décoré avec de magnifiques meubles dont un écran plat, un canapé noir étincelant et de nombreux meubles en bois massif. À toute vitesse je partis visiter la salle de bain. En poussant la porte je vis une douche italienne parsemée de mosaïque beige et nacrée. Puis le meilleur pour la fin, la visite de ma chambre. Elle était magnifique, je restais sans voix. Un lit double en bois de chêne blanc assortis à une jolie petite commode où était déposée une lampe de chevet. Une grande armoire en bois, se dressait de l'autre côté du lit. Au-dessus de ce dernier, un majestueux miroir fixait au mur illuminait la pièce avec les reflets du soleil. Les restes des pièces étaient inintéressants pour moi.

//21h32//
Maintenant nos affaires déballées et rangées, il faut dormir car demain est aussi un grand jour. Je vais faire connaissance avec mon nouveau lycée, mes nouveaux professeurs et peut-être je ferai de nouvelles rencontres.

________________________

et voilà notre tout premier chapitre, j'essayerais de poster le deuxième demain

bisous à tous 😙💕

WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant