Ça fait maintenant une semaine que j'ai perdu mon père. Il faut que je reprenne contact avec ma mère ma soeur et mon grand frère. Oui, je vais vous expliqué. Mes parents sont divorcés depuis maintenant 8 ans. En Espagne le divorce est vraiment mal vu. Mais ils sont quand même divorcés. Comment vous expliquez que je n'ai pas vu, ni parler à ma mère, mon frère et ma soeur... J'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre. Donc je compose le numéro avec peur et angoisse.
*** ça sonne ***
Voix de petite fille: Allô ?
Moi: Oui...C'est Shayna.. Tu peux me passé Maman ?
J'entends comme si on passait le téléphone à quelqu'un d'autres.
Voix de femme: Allô oui ?
Moi: Mama..
Il y a eue de grosses secondes de silences.
Ma mère : SHAYNA ? c'est toi ma fille ?
Moi: Mama oui c'est moi.. Ça va ?
Ma mère: Ça va.. Et toi ?
Moi: Mama ça peut aller.. papa..
Ma mère : Je sais ma fille je sais. Paix à son âme. T'as de quoi vivre ?
Moi: je t'appelle pour ça .. Je vais revenir, à Barcelone.
J'entends une voix masculine derrière.
Voix masculine: MAMAAA C'EST QUI ?
Ma mère : Cayate ! C'est Shayna.
Voix masculine : Comment ça Shayna ?! Shayna mi hermana? (Ma soeur)
Ma mère : Sì. Elle revient à la maison.
Je conclu que c'est bien mon frère... Je sais pas si il est content.
Mon frère s'appelle Pedro et il a un an de plus que moi.Pedro: Jure maintenant ? Elle revient aussi facilement qu'elle est partie ?!
Ma mère : Laisse le Shayna. Vient dès que tu peux d'accord ? Bisous fais bonne route.
Elle raccroche.
Je me sentais mal, je ne sais pas si j'ai envie réellement de revoir mon frère. Il a l'air énervé.. Bref.. Je vais prendre une douche. Mon train est dans 4heures, j'ai encore du temps.|| Point de vue de Pedro ||
Moi: Mama jure maintenant c'était Shayna?
Ma mère : je te le jure mon fils. Elle revient dans la soirée.
Au fond d'moi, j'deviens fou. J'sais plus quoi pensé. J'ai pas vu ma sista d'puis 8 ans putain 8 ans! Et elle revient en mode au calme. J'la déteste elle à fait souffrir ma mère, moi et même sa petite soeur qu'elle a pas eu le temps de connaitre. Je peux pas tolérer ça moi. Elle doit même pas connaître l'existence de Nina. Nina c'est ma seule Hermana maintenant.
Nina: mama c'est qui Shayna ?
Moi: C'est une grosse sal-
Ma mère : PEDRO PARLE PAS COMME CA DE TA SOEUR.
Nina: J'ai une grande soeur ?? OUAIS !
Ma mère : Elle arrive ce soir.
|| Point de vue de Shayna. ||
Je regarde mon telephone et je fouille un peu dans un carton qui était à mon père. Dedans je trouve une petite lettre. J'y crois pas, c'était son testament ! Mais.. Il ne me lègue pas quelque chose en particulier ? Je ne comprends pas.. Il y est écrit : " Ma fille tu es l'héritière de ma plus grande création. Ne t'en fait pas cela arrivera bientôt. [...]"
Je comprends rien... Bref je pars pour la gare en essayant de comprendre.
VOUS LISEZ
|| Fille de Mafia Espagnole.||
Teen FictionJe m'appelle Shayna Fernandez j'ai maintenant 17ans. Tout porte à croire que je suis une fille banale. Je vivais une vie de Princesse jusqu'au jour où mon père meurt. Je ne savais pas encore que j'allais passé de petite princesse à chef d'une mafia.