PARTIE 2

105 3 0
                                    

Je m'habille de manières coquettes. Je mets mes espadrilles blanche avec un slim blanc aussi et un haut guess. J'arrive à la gare avec mes trois valises. J'ai une boule aux ventres... Je vais sûrement appelé ma mère pour la prévenir.

Ça sonne, et la c'est le drame.

Pedro: Sì?

Moi: Maman ? C'est Shayna.

Pedro: yeeeeeh mama c'est TA sois disante fille. Tient moi j'parle pas à cette lacheuse !!!

Je reste silencieuse et j'attends que ma mère prenne le téléphone.

Ma mère : allô ? Ma fille je suis désolée c'est mama là. Ça va comme tu veux ?

Moi: Ça va et toi ? Ouais je t'appelle car j'arriverai plus tôt vue que mon train est dans 10 minutes donc je suis là vers 18 heures.

Ma mère : Je viendrais avec ta petite soeur d'accord ? Ma fille ça fais quand même longtemps ! Je vais  te faire un repas digne des mama espagnole !

Moi: Mama pas la peine de t'embêter pour ça ..

Ma mère : Comment ça pas la peine ? T'es ma fille et j'ai été séparé de toi Yaaaah donc je serais là. Bisous ma fille fais attention à toi.

Elle raccroche.
J'avoue que son accent espagnol m'avait tellement manqué. Oui on parle français car moi j'ai appris à cause de mon père qui parlait français pour ses affaires. Et ma mère j'avoue que j'en sais rien..

J'entends que mon train va démarrer donc je rentre dans le train et m'assois seule dans une cabine.

|| Point de vue de Pedro ||

Bon cette grosse connasse elle arrive à 18h. Mama s'attache en cuisine pour une grosse salope qui nous a laisser tombé. hija de puta ah. Bref je laisse pas ma haine m'envahir.
Il est 16h j'vais sortir voir mes gars parce que j'vais péter des câbles. Wouah j'avais zappé qu'ils étaient plus là. Parce que ouais dans deux semaines, on repart en France. Pour ça qu'on parle tous français. Et en plus dans une vieille cité. Moi encore ça va mais Shayna et ses airs de Princesse j'vais rigoler quand elle va voir le palace où elle ira. En France, c'est là-bas qu'il y a mes vrais potes.

Moi: Maman ?

Personne répond.

Moi: MAMAAA ?

Ma mère : ehh pourquoi tu cris comme ça mon fils ?

Moi: j'peux savoir pourquoi tu fais une paella?

Ma mère : Bah pour Shayna voyons.

Moi: Pour c'te puta ???

Ma mère : PEDRO J'TAI DÉJÀ DIS D'ARRETER DE L'INSULTER COMME ÇA

Moi: c'est la vérité !

Ma mère: Pedro sort de la cuisine tu m'énerves. En plus il est 17h30 ? Nina vient ma fille on va chercher ta soeur. Pedro je te demande pas si tu viens.

Et là elle part chercher Shayna. Je comprends plus.

|| Point de vue de Shayna ||

C'est le terminus du train donc je prends mes valises et attends silencieusement sur le quai. J'avoue j'ai vraiment envie de voir ma mère. Et en plus c'était une petite soeur que j'allais avoir.

Je vois ma mère qui arrive en face de moi et là je perds tout mes moyens. Oui je m'effondre en larme devant ma mère.

Ma mère : Mi Hija.. Ma fille..

Et elle me sert dans ses bras.

Moi: Mama .. Tu m'as manqué mama...

Nina: Mama c'est elle ma soeeeeeur ?

Ma mère : Oui c'est elle ! Prends la dans tes bras.

Moi: Elle est adorable elle s'appelle ?

Ma petite soeur me serra dans ses petits bras.

Nina: Je m'appelle Nina !

Elle me fait un grand sourire.

Ma mère prend mes valises et m'emmène dans la voiture. Je m'assois donc devant à côté d'elle.

Ma mère : Alors ? Raconte moi tout ! On a 8 ans à rattraper !

Moi: bah tu connais papa, je sais toujours pas ce que c'était son boulot. Mais on avait beaucoup d'argent ça c'est sûre..

Ma mère : En tout cas, t'es toute jolie ma fille. Surtout quand tu rentres, ne t'occupes pas de ton frère. Et dans deux semaines on rentre en France.

Moi: Dans quelle ville ?

Ma mère: en Seine Saint-Denis.

Moi: Pourquoi ?? Dans une maison?

Ma mère: En appart et.. Dans une cité mais t'en fais pas ma fille..

Moi: t'inquiète mama..

Nina: Pourquoi Pedro il aime pas Shayna?

Ma mère : Mais si il l'aime mais si..

On est sur la route et je repense à ma mère et ce qu'elle m'a dit. On repart en France ! Là où j'ai grandis ! J'ai plus l'habitude des cités moi ! En plus personne va se souvenir de moi ! Je stresse pour deux choses, mon frère et la cité.

|| Fille de Mafia Espagnole.||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant