Chapitre 17

1.7K 124 26
                                    

Je me réveille dû aux raillons de soleil qui illumine la chambre d' hôtel. Je ne peux réprimer mon sourire qui est sur mes lèvres. Je presse le drap qui me couvre et tourne la tête pour voir Antoine derrière moi, en train de dormir. Il ronfle légèrement et je le trouve trop mignon. Ses traits sont détendus et à croire, il sourit durant son sommeil.

Je prends mon téléphone qui est sur la table de chevet et regarde l' heure. Ça ne me surprend en aucun cas qu' il est 12 : 25. On a dû faire nuit blanche -si vous voyez ce que je veux dire.

Je me lève du lit et vais dans la salle de bain me prendre une douche froide pour me réveiller.

Lorsque j' en sors, prête pour la journée, Antoine est toujours dans le lit, en train de dormir dans la même position que tout à l' heure.

Je n' aime pas qu' on me fasse ce que je vais faire, mais c' est plutôt amusant et durant mes années de collège, je le faisais souvent à Claudia. Par contre, quand c' est elle qui me le faisait, je ne lui parlais plus pendant au moins quarante huit heures (oui, la bonne blague).

Je cours jusqu' au lit et saute sur Antoine. Je l' entends grogner et pousser un juron ce qui me fait rire. Il me pousse de toute ses forces et je me retrouve à ses côtés. Son sourire est apparu mais il a toujours les yeux fermés. Il pose sa tête sur ma poitrine et m' entoure de ses bras, respirant fortement.

-Antoine faut se lever.

Pour toute réponse : un grognement.

-Antoine aller ! Il est midi !

Il grogne une nouvelle fois et je lui fais des papouilles sur son bras qui entoure ma taille.

-Antoine, dis-je en soufflant. Aller flemmard !

Au lieu de grogner, il rigole. Je souris en repensant à ce surnom que je lui donnais quand on s' était rencontré. Le temps est passé super vite...

-Antoine, lève-toi ou bien la nuit qu' on a passé cette nuit va te sembler soudainement lointaine.

-Tu contes me privé de toi ? dit-il.

Il lève sa tête vers moi et je hoche la tête.

-Pour te faire lever ouais, dis-je.

-Ok.

Il ne perd pas de temps et se lève pour se diriger vers la salle de bain et s' enfermer pour se préparer.

Bon, je sais comment négocier avec lui pour la prochaine fois.

••••

Nous entrons à la villa et nos amis nous accueillent, heureux de nous revoir.

-Vous avez passé une bonne nuit ? demande Paul.

-Assez oui, répond Antoine.

Je tourne ma tête vers lui et arque un sourcil. Assez ? Juste assez ? Il va voir la prochaine fois.

-Vous avez mangé ? demande Tysha.

-Non pourquoi ? je demande.

-Paul a fait le repas, me répond Claudia en entourant la taille de Paul de son bras.

Je reste surprise par ce geste et tourne ma tête vers Tysha. Ce dernier comprend et hoche la tête.
Claudia et Paul sont...

-Vous êtes ensemble ? demande Antoine.

Claudia fait une petite grimace et balance sa tête, comme si elle voulait se décider à répondre ou non.

-On vit au jour le jour, répond ma meilleure amie.

PLAY : tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant