Chapitre 8 "Un réveil dur"

213 6 0
                                    




Par mrscage



Terry rêvait des fiançailles de Candy. Il la vit de loin et elle embrassait Nikos. Terry essayait de crier son nom mais aucun son de sortit de sa bouche. Ensuite il fut distrait par une mélodie triste, qui venait du fond du jardin. Il vit un jeune homme assis sur une branche en train de jouer de l'harmonica. Il s'approcha de lui et il ne fut pas surpris de voir que le jeune homme lui ressemblait trait pour trait et qu'il pleurait. Il reconnut son arrière-grand-père.

- Que se passe-t-il grand père ? Demanda-t-il.

- Mon cœur fait mal, dit-il en lui montrant un mariage qui se passait seulement à quelques mètres de là, ensuite il disparu.

Terry vit que c'était Candy la mariée il ne pouvait pas voir le visage du marié, il se mit à courir plus vite mais il n'arrivait pas à s'approcher d'eux. Il cria son nom, mais sa voix était comme un murmure. Il se réveilla en sueur.

- Oh Dieu merci ! Ce n'était qu'un rêve!

Candy dormait à coté de lui nue. Sa main était sur sa poitrine, il vit l'anneau de mariage à l'annulaire et il fut soulagé. Il embrassa doucement sa main et il se rendormit.

Le matin, ils se réveillèrent heureux, ils étaient mariés. Candy prépara le petit déjeuner pour son mari. Ils passèrent toute la journée à la maison en appréciant la compagnie de l'un et l'autre.

- Dis-moi Terry, maintenant que nous sommes mariés, tu penses qu'on pourra corriger l'erreur commise par nos arrières-grands-parents ?

Terry se souvint de son rêve.

- Je ne sais pas, je ne pense pas...

- Pourquoi tu dis ça ?

- Nous avons les même prénoms qu'eux, et peut être que nous leur ressemblons physiquement, mais nous ne sommes pas leur réincarnation ou quelque chose dans ce genre. A la fin, ils ne pouvaient pas être ensemble. Ils épousèrent d'autres personnes. Nous avons accompli notre rêve, mais pas eux.

- Je n'arrive pas à accepter que deux personnes qui s'aimaient autant n'ont pas pu être ensemble. Quand je vais dessiner sa vie, je vais leur donner un happy end.

- Mais ça sera un mensonge...

- Alors je vais laisser une fin ouverte...oui voila ce que je vais faire...

- Bonne idée, au moins les lecteurs ne connaîtront pas la partie triste de l'histoire.

Le lendemain, Terry avait une entrevue pour un travail et Candy était à la maison entrain de lire le journal intime de son arrière-grand-mère.

« Hier j'ai reçu une lettre de Terry. Après toutes ces années, il m'a écrit. Mon cœur s'est mit à battre la chamade, il était prêt à exploser quand j'ai reconnu son écriture sur l'enveloppe. C'est drôle que je sois capable de reconnaître son écriture, peut être que c'est normal, je passe mon temps à relire les anciennes lettres qu'il m'avait envoyé presque tous les jours. J'ai couru dans le jardin pour la lire et je suis montée sur un arbre. C'est la première fois que je grimpe un arbre depuis que je suis mariée, c.-à-d. 4 ans. On dit que le temps guéri les blessures du cœur, je suppose que ce n'est pas le cas pour moi. Je ne pouvais pas ouvrir l'enveloppe. Je la regardais pendant toute la journée et je pleurai beaucoup, ensuite j'ai dû m'endormir et c'est comme ça qu'Albert me trouva. Je rêvais de Terry ensuite j'ai senti des mains qui caressaient mes cheveux... et j'ai murmuré le nom de Terry. Je me suis sentie si mal quand j'ai ouvert les yeux et j'ai vu le visage d'Albert ; il me regardait avec des yeux pleins de douleur. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Il n'a rien dit. Il me prit dans ses bras et il se mit à me parler comme s'il ne m'avait jamais entendu dire le nom de Terry. Il a dit ; « Ma petite, tu vas t'enrhumer ici, allons à l'intérieur ». J'aurai voulu qu'il m'insulte qu'il me dise que j'étais une traînée ! Mais il n'en fit rien. Pourquoi devait-il être aussi gentil ? Et pourquoi est-ce que je ne peux pas l'aimer ? Il est beau, gentil, adorable, il m'aime et il me respecte, il est toujours a mes cotés mais je n'arrive pas à l'aimer. Il ne réveille pas en moi la passion qui brule mes veines and je suis avec Terry.

Ce matin quand je me suis réveillée, je me suis rendu compte qu'Albert était parti pour l'Europe, en me laissant une note. Il ecrivit qu'il partait en voyage d'affaires qu'il ne reviendra pas avant au moins 6 mois. Je sais qu'il est parti à cause de moi. J'ai tout gâché, je voulais le rendre heureux mais je l'ai rendu malheureux.

Je ne n'ai pas lu la lettre. Je ne sais pas si je la lirai un jour. J'ai l'impression de trahir mon mari, je dois arrêter de penser à Terry. Il le faut... »


Candy vit qu'il y avait une enveloppe fermée à la page en question.

- Elle n'a pas ouvert la lettre !

Candy ouvrit la lettre que son arrière-grand-mère n'avait pas ouverte...

« Ma chère Candy,

Je me suis battu contre moi-même pour ne pas écrire cette lettre et j'ai perdu la bataille. Je sais que nous ne pouvons pas être ensemble, nous ne le serons jamais, mais peut être que nous pourrions être amis. Nous pourrions au moins correspondre par lettre. J'ai besoin que tu fasses partie de ma vie. Je t'ai promis d'être heureux et je vais tout pour tenir cette promesse mais c'est trop dur quand tu n'es pas ici avec moi. J'ai besoin de ton rire, pour supporter cette vie. Si tu ne réponds pas à cette lettre, je ne te dérangerai jamais plus...
Sincèrement,
Terrence »


Candy prit le journal de Terrence Grandchester pour voir quels sentiments il avait quand il ne reçut pas de réponse à sa lettre. Elle était sur le point de lire quand on sonna à la porte. Elle alla ouvrit la porte, Robert lui sauta au cou.

- Candy ! Tu m'as tellement manqué !

- Tu m'as manqué aussi ! Je suis désolée je n'ai pas pu venir te visiter ; tu sais il s'est passé tant de choses

- Je sais chérie, ça va...

Roberta regarda autour d'elle ; c'était la première fois qu'elle venait dans l'appartement de son amie.

- Tu as fais du beau travail avec la décoration

- Merci, Terry est toujours en train de passer des entrevues pour le boulot, alors je passe mon temps entrain de décorer l'appartement.

- Tu n'as pas recommencé à peindre ?

- Non, j'ai un projet en tête, je vais t'en parler après. Crois-moi, ça sera très spécial

- Bien, tu as du talent chérie, tu ne devrais pas gaspiller ton talent, je suis heureuse d'entendre que tu as un nouveau projet

- Merci Roberta... maintenant assez parler de moi, dis-moi comment ça va entre William et toi. Comment vont les préparatifs du mariage ?

- Oh c'est merveilleux ! Tu sais que ta mère s'occupe de tout... je m'assois et j'attends. Mon travail est de distribuer les invitations. Voici la tienne

- Oh, je suis invitée au mariage ? Tu es sure ?

- Voici l'enveloppe que ton père m'a discrètement remise...

Candy prit l'invitation et ouvrit l'enveloppe. Il y avait une lettre de la part de son père avec l'invitation...

« Mon petit bébé,

Tu nous manques beaucoup à ta mère et à moi. Tu devrais revenir chérie ; tu as conscience de la stupidité de tes actions n'est-ce pas ? Ton amant ne fera que te faire pleurer, il te ment, il veut seulement t'utiliser contre moi et je ne veux pas que ma petite fille chérie soit blessée. Sois raisonnable Princesse

Nous t'attendons pour le mariage de ton frère, nous voulons que tu sois là. Viens s'il te plait.
Ton père

P.S. L'invitation est pour une personne uniquement. S'il te plait n'amène pas l'ennemi le jour de joie de ton frère. »


- Il n'est pas croyable !

- Calme-toi Candy... qu'est-ce qu'il dit ?

- Il me dit de ne pas amener mon mari au mariage de mon frère !

- Ton mari ? Oh mon Dieu Candy ! Tu as épousé Terry ?

- Eh bien...

- Tu es horrible ! Pourquoi tu ne m'as pas invité à ton mariage ?

- Tu sais c'était un peu spontané ; on s'est marié à la mairie...

- Je suis tombée enceinte, mais tu m'as battu à l'autel !

- Eh oui !

Roberta serra son amie dans ses bras. Elle était si heureuse pour elle. Maintenant qu'ils étaient mariés, elle savait que leurs parents n'allaient pas être en mesure de le séparer.

- Je suis si contente pour toi Candy !

- Et je suis contente pour toi. Mais tu dois me pardonner, je ne viendrai pas à ton mariage

- Oh Candy ! C'est le mariage de ta meilleure amie et ton frère !

- Je sais, et crois-moi ça me fait mal de devoir manquer ça. Mais je ne peux pas venir. Mon père va tout faire pour me garder et en plus je ne veux pas y aller sans Terry. Je suis désolée chérie.

- Ne le sois pas... je comprends et de toute façon, ce mariage n'est pas ce que j'imaginais et c'est pas moi qui l'organise. Nous aurons notre propre réception à notre retour de la lune de miel, et tu seras là !

- Bien sur que je viendrai. Oh Bobbie, je n'aurai jamais cru que je manquerai ton mariage ! Dis-moi, es-tu nerveuse ? Le mariage c'est dans quelques jours...

- Tu ne peux pas imaginer combien je suis nerveuse... mes genoux tremblent

- Tu aimes William n'est-ce pas ?

- Bien sur...

- Alors tout ira bien, ne t'en fais pas. Il t'aime aussi et je le connais, je ne l'ai jamais vu si amoureux avec les autres filles... et je te connais aussi... vous allez former un couple très heureux ! Non attends, ça c'est Terry et moi, vous allez être le deuxième couple le plus heureux au monde !

Roberta et Candy passèrent la journée ensemble à parler et surtout à rire. Candy oublia le journal intime de son arrière-grand-mère...

Terry et CandyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant