Chapitre 3 : Le mariage

467 7 0
                                    


Terry était dans sa chambre, il ne voulait enterrer sa vie de garçon pour cette farce de mariage qu'il allait faire. Alors ses amis ne le dérangèrent pas. La pire des nuits de sa vie était en train de se passer. Il se servit un verre. Que diable se passait-il? Sa vie était toute tracée...jusqu'à ce qu'il rencontre cette jeune femme aux taches de son...

On sonna à sa porte. Il alla ouvrit; son père était devant lui.


- Papa...


- Terrence, dit-il en entrant


- Papa, j'ai eu une très mauvaise journée


- Tu as un grand jour demain...


- Je sais


- Tu sais que ce mariage est notre bouée de sauvetage


- Je le sais...


- Tu ne voudrais pas tout compromettre pour ton petit peintre...


- Papa...


- Ce n'est pas le moment de te laisser distraire par cette petite intrigante! Tu veux la mettre dans ton lit, vas-y! Mais tu vas épouser Lacy Bartlett! Est-ce que je suis clair?


- Comme de l'eau de roche...


- Je te connais Terrence, je te connais très bien... tu complote quelque chose...


- Non...


- Tu es amoureux de cette fille... comment peux-tu tomber amoureux en une semaine?


- Je ne suis pas amoureux d'elle!


- Si, tu l'es... Oh Terrence! J'aurai voulu qu'il y ait un autre moyen...


- On peut essayer une autre banque papa...


- Avec notre passé, ils ne nous toucheraient pas avec une perche de 20 mètres ... J'ai fait de mauvais placements et c'est revenu nous ruiner au tournant... J'ai travaillé dur pour notre compagnie... la compagnie de la famille, que ton arrière grand-père a fondée... nous devons tout faire pour la sauver...


- On peut y arriver sans ce mariage papa...nous pouvons survivre


- Nous avons besoin des Bartlett... alors ne perds pas ton but des yeux...


- Papa...


- Tu viens avec moi, je ne te fais pas confiance...


- Quoi??


- Nous allons au manoir des Bartlett. Je sais que tu as loué cet endroit pour rester loin de Lacy le requin, mais je ne veux pas que tu fasses de bêtises, tu viens avec moi ce soir

Terry et CandyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant