Le festival des monstres

567 24 16
                                    

Partie 1
Point de vue de Choromatsu

Comme chaque été nous allons voir nos grands parents loin de la ville, tous les six . On dit que certains de nos ancêtres étaient des esprits ou des monstres mais ça fait des générations que nous n'en avons plus vu, donc c'est difficile à y croire. Nous sommes dans le train qui doit nous conduire chez notre grand mère mais cette année c'est pour une raison particulière que nous y allons , notre grand père est mort il y a quelques​ jours​ donc nous allons assister à son enterrement. C'est la première fois que je fais ce trajet aussi calmement, d'habitude il y a toujours un de mes frères pour faire la pagaille et nous attirer des problèmes. Plus que quelques minutes et nous y serons enfin.
C'est alors qu'un de mes frères endormi se réveille .

Totty: on est bientôt arrivé?
Moi: encore quelques minutes
Totty: je vois...

Il se met à regarder le paysage. Le trajet continua dans un silence aussi étouffant que triste. Le train s'arrêta enfin, c'était notre arrêt. Osomatsu fut le dernier à descendre du train nous retardant tous mais personne ne lui fit la remarque, on savait qu'il devait être triste de la mort de notre grand-père étant le plus proche de ce vieux pervers on préférait supporter sa mauvaise humeur.

On alla chez notre grand-mère avec Osomatsu qui trainait du pied, loin derrière. J'arrive le premier .

Une fois dans la maison ,je chercha notre grand mère . Elle était dans la cuisine assise sur une chaise avec un oignon dans la main .

Moi: Grand mère? Ça va?

Elle lâcha brusquement l'oignon et me regarda droit dans les yeux.

Grand-Mère : c'est toi papi? *a les larmes aux yeux *
Moi : non grand mère moi c'est Choromatsu ...
G-M: ah ce n'est que toi Choromatsu... Je ne vois plus rien..
Moi: moi aussi je suis content de te voir.... T'es sûre que ça va?
G-M: excuse moi Choromatsu tu peux me donner mon oignon je n'ai pas fini de l'éplucher , ça me donne les larmes aux yeux
Moi: *prend l'oignon et le lui donne* tiens grand mère, je vais aller poser mes affaires
G-M: demande à Osomatsu de venir m'aider à faire le déjeuner
Moi: je peux venir t'aider c'est mieux que je....
G-M: * me coupe et crit * NOOOOON , toi tu feras la vaisselle .
Moi: comme tu voudras

Je sors de la cuisine et monte mes affaires mon notre chambre. Elle me rappelle tant de souvenir.

Je redescends chercher Osomatsu. Les autres viennent d'arriver.

Moi: où est Osomatsu?
Totty: toujours dehors
Moi: vous avez mis du temps pour venir alors que vous étiez derrière moi.
Ichi: arrête de nous prendre la tête pour si peut

Karamatsu m'ignora et alla dans notre chambre suivit des autres.

Je sortis de la maison me retrouvant nez à nez avec Osomatsu.

Moi: Osomatsu...

Il m'ignora lui aussi près à passer la porte.

Moi: grand mère aimerait ton aide en cuisine

Oso: Ok

Après m'avoir lancé ce mot sec il rentra dans la maison.

J'alla me promener dans les environs, je m'allongea près d'un lac pour passer le temps.

Je m'assoupis mais fus réveillé par une discussion entre deux villageoises qui marchaient .

F1: c'est ce soir le festival des monstres
F2: comment peux tu parler de ça alors que le vieux Matsuno est mort il a pas si longtemps...
F1: il adorait cette fête, ça serait bête de pas en profité
F2: ils auraient du l'annuler
F1: qui ils? Personne ne sait qui l'organise
F2: ce ne sont pas les villageois?
F1: bien sûre que non , une légende raconte que se sont les monstres eux même qui organisent cette fête
F2: haha arrête tes bêtises
F1: mais c'est vraiiii

Elles étaient maintenant trop loin pour que j'entends leur discussion.

Le festival des monstres hein? Ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas entendu parler. Je me rappelle y avoir assister une fois...

C'est alors que je vois près de la rivière un petit garçon avec une ténu festive rouge tenant la main d'une image sombre

Le petit garçon : mais grand père qu'est ce qui t'es arrivé? C'est bien toi?
L'image sombre : écoute moi mon petit tu verras un jour toi aussi tu seras comme moi.
Le petit garçon: c'est un déguisement ?
L'image sombre : tu comprendras plus tard.

Le petit garçon disparait

*****: Choromatsu ! Choromatsu! Réveille toi!

Je me redresse brusquement!

Moi: je me suis rendormi?
Totty: on dirait bien
Moi: qu'est ce que tu veux Todomatsu?
Totty : c'est l'heure du déjeuner
Moi: j'arrive

Je me lève et suis Todomatsu .

C'était un rêve... Je suis sûre d'avoir déjà vu cette scène, ce petit garçon, je suis sûre que c'était Osomatsu... Mais cette image sombre, c'était notre grand père? Je ne me rappelle pas qu'il était déguisé ni même ce qu'il portait ce jour là , ni même du visage qu'il avait...

Totty: attention Choromatsu!

Je sortis de mes pensées trop tard et me pris une pancarte et tomba

Moi: depuis quand il y a une pancarte ici?
Totty: depuis longtemps vu son état
Moi: je ne me rappelle pas qu'elle était là quand je suis passé tout à l'heure.
Totty: pourtant moi je l'ai vu quand je suis venu te chercher
Moi: *me relève * qu'est ce qui est écrit?

On se mit tous les deux à lire ce qui était écrit dessus

Moi/Totty: Le festival des monstres???

[[Helloooooo j'espère que ça vous a plus *-* moi j'aime bien, c'est normal me direz vous mais je veux savoir ce que vous en pensez XD j'ai réussi à régler le problème avec mon wattpad *-* héhéhé sinon joyeux Halloween :3 ]]

Osomatsu-san Fanfic [[FR]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant