''Tom, peux tu venir ici s'il te plaît ?''
''J'arrive je finis de me maquiller'' Le jeune homme pose son mascara hors de prix et passe un coup de gloss sur ses lèvres pulpeuses avant de rejoindre sa mère adoptive dans la cuisine.
''Je suis là''
Elle lui sourit et lui fait signe de s'asseoir à côté d'elle. Le garçons'exécute et regarde la femme mûre. Elle lui glisse une boîte entourée d'un gros ruban rouge vif.
''Joyeux Anniversaire mon bébé'' Elle accompagne ses paroles d'un baiser sur la joue de son fils.
Lejeune homme déballe son paquet avec excitation et sort le contenu.Comme souhaité, il découvre un lot d'accessoire de maquillage :une grosse palette de chez Nyx, du fond de teint et une valise rempli de pinceaux, éponges, limes ou autres ustensiles. Des étincelles éclairent les yeux dudit Tom. Il regarde l'intégralité du cadeau avec le regard d'un enfant à Noël. Quelques secondes plus tard, sa mère le retrouve à son cou. Il murmure des remerciements sans cesse tout en la serrant avec ses bras fins. Elle lui sourit chaleureusement en retour et lui apporte le gâteau avec écrit en glaçage son âge : 17 ans. L'adolescent présente son plus beau sourire à l'arrivée de la pâtisserie. Ses pupilles brillent de mille feux.
Une fois les parts distribuées, ils mangent tranquillement tout les deux. Seuls quelques regards son échangés mais ils sont remplis d'amour sincère. Un amour mère-fils, mais un lien puissant. Quand la dégustation se termine, la quinquagénaire prend la main de son fils adoptif et la serre tendrement. Ce denier remarque bien le regard inquiet de sa mère. Elle se mord la lèvre en signe de réflexion, de stress. Les yeux de l'androgyne cherchent le contact de ceux de la femme mûre. Une fois son regard accroché, il attend le raison de son malaise. Elle plonge finalement ses pupilles dans celle de Tom et cherche les mots adéquats.
''Tom comme tu le sais, tu n'es pas mon vrai fils'' Pour seul réponse, il acquiesce pour montrer qu'il l'écoute attentivement et qu'il ne la presse pas dans sa parole. Elle prend une lourde respiration et commence son discours.
''Il y a 17 ans, quand tu es né, ta mère est décédé...Malheureusement... Et par la suite, on a appris que tu es un enfant du ciel. Tu sais ? Par rapport à ton nombril que tu n'as pas.Le corps médical ne comprend pas comment c'est possible mais pour eux tu restes un enfant sacré, un miracle, un saint. Je pense que maintenant tu es assez grand pour comprendre cet valeur que tu as. Je tenais à te le dire avant tes 18 ans et aujourd'hui semble être le bon jour. Si tu le souhaites nous ferons des recherches et des voyages pour trouver d'autres enfants comme toi mais de ce que j'en sais il n'y en aurait qu'une naissance divine tout les 100 ans.''
Lebrun est abasourdi. Il sait parfaitement qu'il n'est pas normal suite à sa spécificité au niveau de son ventre mais il ne pensait pas être aussi exceptionnel que ça. Mille questions se mêlent dans son esprit et il perd le rythme du temps. Son regard fixe le vide comme si un monde différent se trouvait derrière le mur. Sa mère exerce quelques pressions sur sa main pour attirer son attention, ce qui sort le jeune homme de ses pensées encombrées. Il relève ses yeux perdues vers elle. Ne supportant pas ce regard une seconde de plus,elle se lève et le prend dans ses bras. L'adolescent se laisse faire ne sachant pas vraiment comment réagir face à cette nouvelle. Il referme finalement son étreinte sur sa mère et cache le visage dans son cou pour se rassurer. La femme de 50 ans caresse doucement ses longs cheveux noirs de son fils en sentant son doute. Le plus jeune ferme les yeux lentement et se laisser bercer par son souffle. Il se détend même si toutes les questions sans réponses tourbillonnent en lui. Maintenant qu'il sait, il peut trouver les réponses et les raisons de sa spécialité.
VOUS LISEZ
L'enfant du Ciel
FanfictionFanfiction créée à partir un rêve... A vous de juger Les Personnages sont fait pour perturber. Je sais très bien qu'ils sont inversés mais c'est volontaire de ma part.