Putain Emilie...
Si mon coeur était brisé, ben là il est carrément réduit en poussière.
J'espère que tu me répondras vite. Ça me laisse le temps de te raconter au moins.
Quand on est sorti avec les filles à midi, j'ai vu Estiel revenir sur son scoot. Avec un fille que j'ai soupçonné être Emma Jules. Il m'a regardé un moment avant de reporter son attention sur la route.
Mais ça m'a fait si mal, Emilie, si mal! De voir qu'une autre fille que moi intéressait Estiel.
J'te dis pas que pendant cette seconde où on s'est regardé, toute la douleur que j'ai pu inconsciemment transmettre sur mon visage a dû se voir à des kilomètres. Même Emma m'a dévisagé. Kaitlin, à côté de moi, m'a observé, et quand ils sont partis, elle a rigolé haut et fort.
Mais qu'est-ce que j'ai eu mal... j'ai jamais autant eu mal de ma vie. Ok, j'ai été blessée lorsqu'Estiel a a dit qu'il voulait tourner la page. Mais le voir avec une autre fille... J'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait et que mon esprit se vidait de toute substance. La température m'a semblé grimper en flèche et j'ai eu l'impression que des millions d'aiguilles brûlantes s'enfonçaient dans toutes les parcelles de mon corps, m'arrachant des frissons. Oh, Emilie, si tu savais ce que j'ai ressenti à ce moment-là... j'ai eu chaud, j'ai eu froid, un tsunami même de tristesse et de jalousie m'a traversé en détruisant tout sur son passage.
Dans ma tête, tout était très clair : je n'ai pas le droit à Estiel, alors les autres filles non plus. Je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'il puisse finir avec une autre fille.
Je sais qu'il fait ce qu'il veut et que je dois l'oublier, mais qu'est-ce que j'y croyais, moi, quand il me disait qu'il m'aimait plus haut que les étoiles, et qu'importe ce que je dirai, je ne saurai jamais à quel point il m'aimait. Il disait qu'il m'aimait plus que tout, plus que moi je l'aimais, plus fort que l'au delà, et surtout, plus fort que l'éternité... il cessait de me le répéter, à longueur de temps. Et c'est là que je me rappelle que la vie n'est pas un putain de conte de fées, qu'on des juste des saloperies d'adolescents qui vivent une histoire d'amour banale et éphémère.
Ça fait putain de mal, mais putain de mal. J'aurais tant donné pour lui, et il a fallu que je fasse tant de merdes pour briser le charme. Lui, il était prêt pour tout et n'importe quoi. Pas moi. Je regrette tellement, Emilie, si tu savais comme je regrette...
Je me sens sale, j'ai agi comme une personne qui ne me ressemblait pas, j'ai détruit mon bonheur toute seule et je n'arrête pas de me demander qu'est-ce qui se serait passé si je n'avais pas dit toutes ces horreurs!
Ça va passer, je lui ai dit lorsqu'il m'a demandé. C'est bon, j'ai ajouté. Je vais gérer, je lui ai promis. Ben j'ai menti. Je gère pas du tout. Je pourrais arranger les choses, histoire de redevenir amis, mais j'ai tellement la trouille de venir lui parler et qu'au final on retombe à la case départ et que le cycle recommence.
Je sais que je t'ai fait un roman, mais j'ai tellement besoin de parler. Plus le texte est gros, plus ça veut dire que je vais mal, c'est ça mon système. D'ailleurs, il se moquait souvent de moi à propos de ça, il devinait facilement quand je n'allais pas bien.
Estiel, je sais que c'est mon premier et véritable amour de ma vie, et je sais aussi qu'ils font parties des plus difficiles à vivre. Mais c'est impossible d'imaginer une autre vie sans lui, tout simplement impossible. J'ai mis tellement d'espoir en nous que quand il m'a dit que comme quoi il traçait un autre chemin, ça a été pire qu'une montagne en pleine face. C'était débile d'y croire, de croire qu'on arriverait à quelque chose. Et j'en paye douloureusement le prix.
Et je m'en suis rendue compte, Emilie. Je me suis rendue compte de l'importance qu'il avait dans ma vie quand il est parti.
VOUS LISEZ
Feelings
Non-FictionDes pensées, des textes, des sentiments, des ressentis vécus, imaginés. Des familiarités, connues par tous et par toutes, et des choses inconnues, encore à découvrir. Ou tout simplement des vers, avec ou sans rimes, avec ou sans le même nombre de sy...