La peur, tout le monde la connaît. La peur, tout le monde la craint. Oui, nous craignons la peur, nous avons peur de la peur, de ce qu'elle provoque, de ce ressenti qu'elle nous donne lorsque nous sommes confrontés à des situations de grande importance.
Moi, j'ai peur. Toi, tu as peur. Vous, vous avez peur. Nous, nous avons tous peur.
On a peur de tout et de n'importe quoi, de grosses futilités ou d'événements, de sentiments, du passé, du présent, du futur. Ce genre de peur nous bloque.
Moi, j'ai peur de l'avenir.
Voilà quelque chose de bien compliqué. Mais de quoi ai-je peur dans les prochaines années?
Quelle question. J'ai peur de tout.
J'ai peur de partir. J'ai peur de quitter ma famille. J'ai peur de dire au revoir à mes amis. J'ai peur d'être seule.
J'ai peur de voyager. J'ai peur de chercher. J'ai peur des échecs, j'ai peur des rentrées, j'ai peur de la nouveauté.
J'ai peur de ce qui pourrait arriver. J'ai peur de voir un membre de ma famille me quitter définitivement. J'ai peur d'avoir des responsabilités. J'ai peur d'avoir un travail. J'ai peur d'échouer.
J'ai peur de faire quelque chose qui ne me plaît pas. J'ai peur de finir seule. J'ai peur de m'ennuyer. J'ai peur de faire partie de ces adultes qui travaillent un an sur un an sans pouvoir profiter de la vie.
Oui, c'est ça. J'ai peur de ne pas vivre.
J'ai peur de ne pas avoir le temps. J'ai peur de sacrifier mes soirées à réviser ou à travailler plutôt qu'à m'amuser. J'ai peur de me noyer dans ce tourbillon infâme qui s'appelle la routine.
J'ai peur de perdre des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois, des années à faire quelque chose dans lequel je ne me sens pas bien.
J'ai peur de conduire. J'ai peur qu'un jour je percute quelqu'un. J'ai peur de ne pas savoir réagir correctement lorsqu'il le faut.
J'ai peur de ruiner mon futur à trop penser. Trop d'obstacles, trop dur à surmonter. Je veux que tout soit facile. Je veux une vie simple.
Je veux juste vivre pour vivre. Pas travailler pour vivre. Pas étudier pour vivre. Pas perdre mon temps pour vivre.
Une peur qui paraît être comme une autre. Une peur qui engendre des blocages.
Mais est-ce que ce genre de peur se guérit?
VOUS LISEZ
Feelings
Non-FictionDes pensées, des textes, des sentiments, des ressentis vécus, imaginés. Des familiarités, connues par tous et par toutes, et des choses inconnues, encore à découvrir. Ou tout simplement des vers, avec ou sans rimes, avec ou sans le même nombre de sy...