Un cauchemar? Non, un triste passé

16 5 7
                                    

Les jours, les semaines et les mois passèrent sans qu'aucun de tous leurs rêves ne soient oubliés d'être consignés. C'est un de leurs points communs, une chose comme un tas d'autres qu'ils partagent.

Que peuvent-ils partager d'autre ? Un passé, la perte d'un même être, la séparation d'une même famille et la désunion de deux mêmes âmes.

Les premières semaines de cours passèrent très vite si bien que l'on se trouva être le 24 octobre. Marc et Stéphanie décidèrent d'un commun accord de se retrouver pendant une semaine le temps de fêter Halloween et le 1er Novembre en « famille ». Car même si les deux enfants en sont heureux, ils savent pertinemment que cette période va créer des tensions au sein de l'ancien couple.

Le père et la fille ont donc préparé leurs valises, dans le silence caractéristique de cette nouvelle vie.

Et ainsi, le 26 octobre 2016, Camille se retrouva, valise en main, au côté de son père devant son ancienne maison. Marc sonna et une femme vint ouvrir. Elle sourit à l'adolescente, des rides creusant encore plus ses yeux bleus, mais lorsque son regard vint rencontrer celui de l'homme, elle se crispa et se détourna laissant voler ses longs cheveux roux dans l'air.

Elle les invita à rentrer lorsqu'un adolescent, brun descendit rapidement les escaliers pour se jeter dans les bras de Camille. Elle répondit à son étreinte, heureuse de pouvoir enfin tenir son jumeau depuis tout ce temps.

Les formalités s'échangèrent tandis que Raphaël fit monter sa sœur dans sa chambre, lieu où elle dormira désormais pour une semaine.

Les yeux de la jeune fille, embrassèrent la pièce du regard et s'arrêtèrent sur le petit carnet bleu posé au coin de la table de chevet à côté d'un cadre. Elle regarda tout d'abord le cadre et s'aperçut que c'est la même photo qu'elle a accrochée à son mur. Elle sourit à la vue de cette famille autrefois unie, puis son sourire se changea en grimace quand son regard vint se poser sur le cahier faisant remonter des souvenirs enfouis.Raphaël prit la main de sa soeur conscient lui aussi de la douleur qui lui tenaille le coeur. Ils s'essayèrent sur le bord du lit et d'une main tremblante elle ouvra la première page sous le regard attristé de son frère et commença à lire.

«1er février 2016,

Évènement déclencheur,

C'était un vendredi, je m'en souviendrai toujours.

C'était la fin de la semaine, Camille et moi n'avions aucun devoirs, nous nous étions alors rendu au parc à 5 minutes de chez nous. Le soleil embrasait déjà le ciel et se couchait dans ses draps orange. Nous nous étions assis sur les balançoires et nous regardions les enfants jouer avec leurs parents. Nous ne parlions pas, profitant de la torpeur du soir.

Et c'est là que Jack avait surgit de nulle part. Ses yeux s'affolaient dans ses orbites, il était plus pâle que d'habitude. Nous nous étions levés, inquiets, pendant qu'il s'approchait de nous, en se tirant les cheveux. « Je sais, je connais la vérité » répétait-il en boucle. « Savoir quoi Jack ? ». Aucune réponse. « Jack calme-toi et explique-nous, tout va bien ». Il nous regardait et criait « Non rien ne va bien, ils le savent, ils savent que je connais la vérité », nous étions perdus et commencions à avoir peur, ne sachant quoi faire nous regardions autour de nous pour voir si quelqu'un le suivait quand une de ses paroles nous a stoppés. « Les rêves Raphaël, les rêves », il continuait de répéter cette dernière phrase comme si nous allions la comprendre, mais plus ils parlaient et plus elle nous semblait insensée.

Puis, il s'était arrêté de murmurer, avait cessé d'arracher ses cheveux, ses yeux avaient perdu tout éclat, toute vie, et il était tombé sur le sol tenant sa cœur. Pendant que j'appelais les secours, Camille employait les premiers gestes étudiés au collège. Lorsque les ambulances sont ensuite arrivées, nous regardions son corps être amené dans le camion ambulancier.

Mon cœur se serrait à cette vue, ma sœur pleurait sur mon épaule, se reprochant de ne pas avoir su le sauver et moi, tandis que je me répétais que tout allait bien, mon corps admettait la dure réalité que mon esprit, têtu, ne voulait pas accepter, mais Jack, mon frère, notre frère aîné, était mort sous nos yeux sans que l'on ait pu rien y faire nous laissant de vagues paroles et une famille brisée. »

Hey! Voilà le troisième chapitre qui relit les deux personnages^^ Qu'en pensez-vous? Soyez sincères svp!! J'ai beaucoup hésité à le publier jsp pourquoi XD. Merci pour avoir lu et avoir voté, je vous adore -.^ 
🐃🐃Et vive les éléphants roses🐃🐃
Bisous♥

La face cachée d'un rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant