Le soir venu, Camille ne trouva pas le sommeil. Sans un bruit elle se leva du lit qu'elle partageait avec son frère comme autrefois. Elle ouvrit la porte et se balada dans le long couloir, celui-ci lui sembla interminable, plongé dans l'obscurité, seul la faible lumière provenant du téléphone de l'adolescente permit à cette dernière d'apercevoir les formes dans le couloir. Le silence régnait en maître comme si personne n'eut habité cette maison. Même les vieux escaliers n'émettaient aucun bruit.
Soudain un rire se fit entendre à l'angle du couloir, elle se retourna assez vite pour apercevoir une ombre, petite mais familière, courir. Elle se lança à sa poursuite arpentant les couloirs, dépassant les différentes pièces. Plus elle suivait la forme sombre et plus sa respiration devint dure et saccadée.
Puis elle s'arrêta à 5 pas de l'ombre, qui l'attendait devant une porte. Camille put décrire ce qui se trouvait devant elle.
C'était une forme sombre humanoïde d'un enfant d'environ 13 ans. Ses cheveux étaient ébouriffés sur sa tête dont le visage fin était parcouru de trois trous en quart de lune
lumineux mais avec un éclat effrayant. Sa masse noire était fine et allongée."Jack" souffla-t-elle,
Le sourire s'élargit, confortant cette pensée, les larmes affluèrent au coin des yeux de la jeune fille, mais l'ombre ne lui laissa pas le temps de les faire couler, elle disparut et la porte qui se trouvait dans son dos s'ouvrit toute seule.
Lentement, elle s'avança dans l'embrasure de la porte et entra dans la pièce qui fut autrefois la chambre de son défunt frère.
Rien n'avait changé, le lit était tel qu'il l'avait toujours laissé: défait, oreiller balancé au sol dans une dernière bataille de polochon, des paquets de guimauves déchiré lors de leur dernière soirée film, l'ordinateur toujours ouvert mais éteint par le manque de batterie, les étagère remplie de trophée de foot et de photos de vacances, de diplômes et de figurines. Sa batterie dans un coin qui avait essuyé les mauvaises notes et les émotions.
Camille s'avança jusqu'au lit de Jack, trouva le chargeur et brancha l'ordinateur, elle patienta un petit moment jusqu'à ce que l'écran ne s'allume.
Les larmes qu'elle refoulaient depuis trop longtemps coulèrent à flots, devant elle se trouvait en fond d'écran une photo de Jack, Raphaël et elle lorsqu'ils avaient respectivement 15 et 10 ans. Les jumeaux avaient tous deux au même endroit une dent en moins, c'est-à-dire à une des dents de devant. Depuis toujours, ces deux là avaient toujours tout fait ensemble, les dents de tombées, les bêtise, comme les bonnes notes.
Ils se tenaient par les épaules en rigolant, tous tachés de boues et les cheveux ébouriffées. A cette époque, Camille avait la coupe à la garçonne, faisant ressortir sa ressemblance flagrante avec ses frères.
Elle se rappelle que ce jour là, ils avaient découvert un nouveaux terrain de jeu et s'étaient roulés par terre, se faisaient des petits combats qui finissaient toujours en combats de guilis...
Un bruit vint tirer l'adolescente de ses pensées, la batterie avait émis un son, elle en était sûre, pourtant elle était seule dans le pièce. Puis derrière elle, un cadre tomba. Elle se retourna vivement et le fixa. Puis elle se leva et le ramassa. C'était une photo de la famille au complet et le verre du cadre n'était brisé qu'en un seul endroit, celui-ci étant la tête de Jack. Puis une fois de plus la batterie émit un son mais cette fois-ci il dura plus longtemps. Elle reconnaîtrait cet air entre mille, c'était le préféré de Raphaël, que leur grand frère leur jouait en boucle.
Lentement elle se retourna et se figea. Là où devait se trouver le batteur, la place qui autrefois était occupée par Jack, là où planait toujours un léger parfum de vanille et de pin il y a quelques mois, à cette place se trouvait maintenant l'ombre de toute à l'heure, et tout en jouant elle la fixa de son regard perçant, en arborant son sourire machiavélique.
Hey Everybody!! Désolée pour le retard mais j'ai vraiment pas le temps... Je n'aime pas trop ce chapitre, alors dites moi ce que vous en pensez que je le modifie rapidement^^ Bye et vive les éléphants roses!!!
VOUS LISEZ
La face cachée d'un rêve
Mystery / ThrillerDans certaines croyances ou mythes, on parle de mondes parallèles, d'autres dimensions et il nous arrive d'y penser, seul ou en groupe, à comment est cet autre monde. Maintenant, je vais vous conter une autre histoire semblable à certaines, mais dif...