Le retour d'Aphrodite au Mont Olympe s'était fais rapidement. Elles'était directement retirée dans ses appartements où ses serviteurs la coiffèrent, lui donnèrent à manger entre autres choses. Tandis qu'elle se faisait chouchouter, elle racontait cette fabuleuse petite soirée à la colonie des sangs-mêlés. Elle partagea avec ses serviteurs sa grande joie concernant ses enfants.Tous de magnifiques enfants à qui Chiron n'avait jamais besoin de ne rien dire. Sauf peut être un brin trop séducteur d'après lui, ce qui rendait la déesse encore plus fière.
Avant de continuer son récit sur ce qui était « vraiment intéressant » d'après ces mots, elle voulu se rendre dans une source d'eau chaude que Zeus avait fait construire exprès pour satisfaire les envies d'Aphrodite. Avec ses serviteurs, elle prit le chemin par les bois pour s'y rendre. Sur ce chemin, elle expliqua qu'elle était le but en allant à la colonie. La déesse expliquait joyeusement qu'elle ne s'y était pas rendu faire la fête ou rencontrer ses enfants mais qu'elle avait offert une quête à la colonie pour que l'on retrouve la pomme de la discorde. Quête offerte à Rosalie et Achille. Alors qu'elle exaltait de joie tout en parlant et faisant de grand signe, un craquement de branche de fit entendre derrière elle.
« Poséidon ! Tu m'as surprise ... »
Elle lui fit un petit sourire, gênée. Elle ne savait pas comment allait réagir le dieu des mers face à cette nouvelle. Il était beaucoup trop protecteur avec les enfants de Sally Jackson. Aphrodite se doutait depuis longtemps que cette Sally était l'un des véritables amours de Poséidon. Elle passa une main dans sa chevelure d'or et attendit que le dieu face à elle prenne la parole. Elle se doutait que ce ne serait pas une conversation très joyeuse. Poséidon ne tarda pas à prendre la parole. Ses yeux verts océans étaient emplis d'un chagrin dont Aphrodite n'en compris pas la raison.
« Pourquoi Aphrodite ? »
« Pourquoi quoi, Poséidon ? De quoi te plains-tu de ma part ? »
« Tu le sais. Pourquoi as-tu choisis Rosalie pour cette quête ? Pourquoi avoir choisis ma fille ? »
« Je ne comprends pas pourquoi tu me blâmes, Poséidon. Ne devrais-tu pas être fière que ta fille soit choisi pour une quête ? »
« Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais, elle n'est à la colonie que depuis une semaine, voir à peine plus. Lui donner une quête si jeune, sans expérience ... »
« Non ! Tu ne peux pas me faire le morale sur ce sujet. N'est-ce pas Percy qui au même âge que Rosalie est partie en quête pour retrouver l'éclair de Zeus ? Il s'est parfaitement bien débrouillé, cela en sera de même pour Rosalie. De plus, elle est sous ma protection dans cette quête. Je ne laisserais jamais rien arriver à cette enfant Poséidon. Elle est si belle et révèle tellement un futur brillant. »
Aphrodite commença à parler de la personnalité de Rosalie, de ce qu'elle aimait et de son attitude. Ses yeux brillaient tellement cette enfant la captivait. Elle ne l'avoua pas à Poséidon mais elle aurait aimé que Rosalie soit sa fille. Elle en était tellement fière alors que rien ne les liait véritablement. C'est pourquoi, elle avait décidé de devenir l'une des bienfaitrices de Rosalie. Le futur de cette enfant ne sera jamais que lumière, beaucoup d'ombre venait obscurcir cette lumière.
VOUS LISEZ
Daughter of Poseidon Tome I : La pomme de la Discorde.
FanfictionQuand les vieux souvenirs remontent à la surface, Éris, la déesse de la discorde s'amuse avec le passé. Jadis, vexée de ne pas avoir été invitée aux noces de Pélée et Thétis sur l'Olympe où tous les autres Dieux étaient invités, elle jeta au mili...